Société Davis + Henderson annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités et un régime d'achat d'actions automatique

TORONTO, le 10 sept. 2012 /CNW/ - Société Davis + Henderson (« D+H ») a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a approuvé son avis d'intention de faire une offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour racheter ses actions ordinaires lorsque les occasions propices se présenteront. L'offre sera présentée conformément aux politiques de la TSX. D+H pourra racheter ses actions ordinaires entre le 12 septembre 2012 et le 11 septembre 2013.

Conformément à l'avis et sous réserve du cours de ses actions ordinaires et d'autres éléments, D+H pourrait acquérir, au cours des 12 prochains mois, jusqu'à 1 777 000 actions ordinaires, soit environ 3 % de ses actions ordinaires émises et en circulation au 4 septembre 2012. Les rachats quotidiens seront limités à 37 491 actions ordinaires, sauf en cas de dispense applicable aux achats de blocs d'actions. Au 4 septembre 2012, 59 233 373 actions ordinaires étaient en circulation. D+H rachètera les actions ordinaires à leur cours par l'intermédiaire de la TSX. Elle pourra également les racheter par l'intermédiaire de plateformes de négociation parallèles canadiennes (comme Alpha, Pure, Omega, TMX Select, Tri-Act, Chi-X), en plus de le faire par l'intermédiaire de la TSX. D+H n'a effectué aucun rachat au cours des 12 mois précédant la date de cet avis. D+H annulera les actions déposées dont elle aura pris livraison et assuré le règlement.

D+H a également annoncé qu'elle a instauré un régime d'achat d'actions automatique avec un courtier afin de faciliter les rachats de ses actions ordinaires aux termes de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Aux termes de ce régime, le courtier de D+H peut racheter à n'importe quel moment des actions ordinaires dans le cadre de l'offre, notamment lorsque D+H n'y serait normalement pas autorisée en raison de restrictions de nature réglementaire ou de périodes d'interdiction qu'elle s'est imposées. Le courtier de D+H effectuera les rachats conformément aux paramètres établis par la TSX et aux conditions de la convention écrite signée par les parties. La TSX a étudié le régime d'achat d'actions automatique.

D+H est d'avis que ses actions ordinaires se négocient parfois à des prix qui ne tiennent pas adéquatement compte de leur valeur sous-jacente, compte tenu de ses activités et de sa solide situation financière. Par conséquent, D+H croit qu'un placement dans ses actions ordinaires en circulation peut être intéressant et constituer une bonne façon d'utiliser une partie de ses fonds. « Nous croyons que l'ajout de ce programme de rachat d'actions à notre stratégie relative à l'encaisse excédentaire est approprié, compte tenu du cycle économique et du cycle du marché financier, a indiqué Brian Kyle, chef des finances. Bien que cela ne change en rien notre préférence envers notre façon habituelle de répartir nos ressources, ce régime nous fournit un autre outil de création de valeur pour les actionnaires, outil qui est largement utilisé par d'autres sociétés en croissance versant des dividendes. »

À propos de D+H

D+H est un important fournisseur de solutions au secteur des services financiers en Amérique du Nord, qui propose des programmes novateurs à base de technologie et des produits et services commerciaux adaptés aux besoins de ses clients. Grâce à une longue tradition fondée sur l'établissement et le développement d'excellentes relations avec la clientèle et à un vaste éventail de solutions intégrées, D+H est bien placée pour connaître une croissance constante au sein des marchés qu'elle cible. En 2011, D+H s'est hissée au 41e rang du classement FinTech 100, qui répertorie les meilleurs fournisseurs de technologies au secteur mondial des services financiers.

Société Davis + Henderson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents d'information déposés par Société Davis + Henderson auprès des autorités en valeurs mobilières, sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de D+H, ainsi que son entreprise, ses activités, et sa performance et sa situation financières constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », au présent, au future ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. D'importantes hypothèses sont posées dans le cadre des énoncés prospectifs, dont celles-ci en particulier : la capacité de D+H d'atteindre ses objectifs en matière de produits, de BAIIA, de BAIIA ajusté et de bénéfice net ajusté; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que D+H entretient avec ses clients et ses fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels; les effets prévus des acquisitions sur la performance financière de D+H; et les avantages prévus des acquisitions. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales concernant le secteur pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que D+H soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la foi des renseignements disponibles en date des présentes, rien ne garantit que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de D+H, diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des accomplissements et de l'évolution prévus qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.

Les risques liés aux énoncés prospectifs comprennent, notamment, les défis liés à la diminution de l'utilisation de chèques par les particuliers et par les entreprises, la dépendance de D+H à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'égard de l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par D+H dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du financement hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les documents intégrés par renvoi aux présentes décrivent également des facteurs additionnels qui pourraient influer sur la performance et les résultats d'exploitation de D+H. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction, et D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué sont visés par ces avertissements et les autres mises en garde ou facteurs contenus aux présentes, et rien ne garantit que les résultats réels ou les événements anticipés se concrétiseront ou, même s'ils sont réalisés pour l'essentiel, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur D+H.


SOURCE : Société Davis + Henderson

Renseignements :

veuillez communiquer avec :

M. Brian Kyle
Vice-président directeur et chef des finances
416 696-7700
investorrelations@dhltd.com

Profil de l'entreprise

Société Davis + Henderson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.