Société Alzheimer de Montréal - Tous les Montréalais invités à se souvenir

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - C'est un parcours empreint d'histoire et de mémoires collectives qui accueillera plus de 500 marcheurs le dimanche 30 mai prochain, dans le cadre de la Marche de la mémoire RONA. Cet événement de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer, qui prendra place sur les Quais du Vieux-Port et dans les rues du Vieux-Montréal, a pour objectif de recueillir plus de 100 000 dollars pour la Société Alzheimer de Montréal !

Dès 8 h 30, les participants sont attendus à la Place des vestiges, en face du Quai Jacques-Cartier. Tous sont invités à s'habiller en bleu et à venir déferler tels une grande vague de solidarité ! Mme Helen Fotopulos, Conseillère de ville - District de Côte-des-Neiges et Membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, assure la présidence honoraire de l'événement. Mme Marguerite Blais, Ministre responsable des aînés, ainsi que le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, supporteront l'événement comme par les années passées.

Un événement d'envergure provinciale

En guise de soutien envers les 120 000 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée au Québec, c'est toute la province qui vibrera sous les pas de milliers de marcheurs rassemblés pour l'occasion. En tout, 20 sociétés Alzheimer appellent les Québécois à la solidarité sur une quarantaine de parcours de marche.

Pour une troisième année consécutive, les Quais du Vieux-Port et la Ville de Montréal offrent leur soutien à la Société Alzheimer de Montréal pour la tenue de cet événement. Le Vieux-Port de Montréal regorge de souvenirs pour de nombreuses personnes. Ce lieu est l'un des gardiens de l'empreinte du passé et de la mémoire collective des Montréalais.

La Société Alzheimer de Montréal

Depuis 1981, la Société Alzheimer de Montréal s'occupe d'alléger les conséquences personnelles et sociales de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées, ainsi que de promouvoir la recherche sur leurs causes et leurs traitements.

SOURCE Société Alzheimer de Montréal

Renseignements : Renseignements: et demande d'entrevue: Amélie Giguère, Coordonnatrice des communications, Société Alzheimer de Montréal, (514) 369-0800 poste 257, C: (438) 889-8820, agiguere@alzheimermontreal.ca; www.alzheimermontreal.ca; Source: Société Alzheimer de Montréal

Profil de l'entreprise

Société Alzheimer de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.