Sobeys Québec et le Tech3Lab de HEC Montréal annoncent la signature d'un partenariat

Les deux chefs de file s'associent pour faire avancer la recherche appliquée 

MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Sobeys Québec, le distributeur alimentaire de la bannière IGA, le plus important réseau de détaillants-indépendants du Québec, et le Tech3Lab de HEC Montréal, le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur (UX) d'Amérique du Nord, sont heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat.

Ce partenariat, qui durera cinq ans, permettra à Sobeys Québec :

  • d'avoir accès au plus important laboratoire de recherche appliquée d'Amérique du Nord ;
  • de tester ses actifs numériques grâce à une technologie de pointe ;
  • d'échanger avec des chercheurs-leaders en expérience utilisateur (UX) ; et
  • de travailler avec des étudiants de maîtrise et de doctorat de HEC Montréal, en plus de travailler avec des ressources qualifiées dans ce domaine de la recherche.

Pour sa part, le Tech3Lab, qui se spécialise dans l'analyse des interactions entre les interfaces technologiques des organisations et leurs employés ou consommateurs, pourra :

  • obtenir des informations sur le comportement des consommateurs en ligne à partir de données réelles; et
  • échanger avec une entreprise novatrice en matière de développement numérique.

« Nous sommes fiers de nous associer au Tech3Lab, a déclaré Alain Dumas, Directeur principal, Affaires publiques chez Sobeys Québec.  Pour nous, l'application des résultats de recherches pour nos différentes plateformes du réseau de Sobeys Québec, notamment pour le site iga.net et les sites interactifs de nos autres bannières, sera un net avantage pour continuer à nous démarquer dans l'industrie du détail alimentaire. »

« Cet accord jette les bases d'une collaboration riche entre le Tech3Lab et Sobeys Québec, a affirmé Sylvain Sénécal, professeur titulaire au Département de marketing et codirecteur du Tech3Lab. Dans le domaine de la recherche, il est plutôt rare de pouvoir travailler en étroite collaboration avec une entreprise aussi novatrice que Sobeys Québec, ce qui contribuera à la recherche de pointe menée au Tech3Lab.»

À propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys Inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord. Elle exploite différentes bannières d'alimentation dont IGA, Les Marchés Tradition, Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Québécois de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les 250 marchands exploitant 285 magasins IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

À propos du Tech3Lab
Créé en 2011, le Tech3Lab de HEC Montréal est rapidement devenu le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord, grâce à deux subventions totalisant 2,6 M$ dans le cadre du programme d'infrastructure de recherche du Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) et du programme de financement des infrastructures de recherche dans les établissements d'enseignement du Québec du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le Tech3Lab dispose d'une gamme d'instruments de mesures comportementales et neurophysiologiques (mouvements des yeux, pulsations cardiaques, électroencéphalographie, etc.) de pointe permettant d'observer et d'analyser les interactions avec la technologie. La constitution multidisciplinaire de l'équipe de chercheurs (systèmes d'information, commerce et marketing électronique et science de la décision) lui permet de couvrir de manière holistique et originale cette thématique de recherche. Le Tech3Lab est co-dirigé par les professeurs Sylvain Sénécal et Pierre-Majorique Léger.

 

SOURCE Sobeys Québec

Bas de vignette : "Personnes participant à un projet de recherche mené dans la salle de groupe du Tech3Lab de HEC Montréal (Groupe CNW/Sobeys Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150325_C5225_PHOTO_FR_13546.jpg

Renseignements : Sobeys Québec, Anne-Hélène Lavoie, Anne-Helene.Lavoie@sobeys.com, 514-324-1010 poste 2158; HEC Montréal/Tech3Lab, Sylvain Sénécal, ss@hec.ca

Profil de l'entreprise

Sobeys Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.