Sobeys Ontario surpasse l'objectif provincial de réduction volontaire de sacs
de plastique

Sobeys, Foodland et IGA réduisent l'utilisation des sacs de plastique
                                   de 72 %

MISSISSAUGA, ON, le 8 oct. /CNW/ - En moins de six mois, les clients de Sobeys, de Foodland et d'IGA ont prouvé qu'ils peuvent être des agents de changements pour un Ontario plus vert. Ils ont en effet réduit de 72 % l'utilisation des sacs de plastique à usage unique dans nos magasins, surpassant l'objectif provincial de réduction des sacs de plastique, qui est de 50 %.

En 2007, Sobeys Ontario, par l'entremise du Groupe de travail de réduction des sacs de plastique de l'Ontario, s'est engagée de son plein gré à réduire de moitié d'ici 2012 le nombre de sacs de plastique qui se retrouve en magasin. Même si des progrès avaient été réalisés en vue d'atteindre cet objectif, cette année en mai, Sobeys, Foodland et IGA ont cessé la distribution gratuite de sacs de plastique et de sacs de papier à leur clientèle et ont imposé des frais de 0,05 $ par sac afin d'accélérer la réduction des déchets et de favoriser l'emploi de sacs réutilisables.

Employer des sacs réutilisables au lieu de sacs à usage unique réduit non seulement la quantité de plastique qui entre dans le flux de déchets, mais réduit également la quantité d'émissions de gaz à effet de serre produite par la fabrication et le transport de ces sacs. Afin d'améliorer nos efforts de réduction de l'utilisation des sacs de plastique, les caissiers et caissières sont formés pour emballer efficacement les provisions, pour offrir aux clients d'acheter notre sac réutilisable "L'écolo-sac" et d'apposer un autocollant sur des articles uniques ou de grand format. Les magasins Sobeys, Foodland, IGA et Price Chopper de l'Ontario proposent également à leur clientèle un programme de recyclage de sacs de plastique "Un sac, ce n'est pas une ordure!".

Sobeys Inc.

Sobeys Inc., dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires à l'échelle nationale. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, Price Chopper, Thrifty Foods ainsi que les pharmacies Lawtons. Sobeys Inc. s'engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients, à ses employés, à ses marchands affiliés, à ses fournisseurs et à ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web à l'adresse www.sobeys.com.

SOURCE Sobeys Inc.

Renseignements : Renseignements: Tracy Chisholm, Directrice, Communications et Affaires de la société, Sobeys Ontario, (905) 671-5308, Tracy.chisholm@sobeys.com

Sobeys Inc.

Nouvelles - Environnement