Sobeys nomme le président de l'unité IGA

STELLARTON, NS, le 7 juin 2012 /CNW/ - Sobeys Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Claude Tessier à titre de président de l'unité Exploitation IGA.

Cette nomination fait suite à l'annonce faite plus tôt aujourd'hui par Empire Company Limited et Sobeys Inc. concernant la nomination de Marc Poulin à titre de président et chef de la direction de Sobeys Inc., avec prise d'effet le 29 juin 2012.

« Au moment où M. Poulin s'apprête à prendre les rênes de Sobeys Inc., je suis ravi d'annoncer que Claude Tessier dirigera notre unité Exploitation IGA », a affirmé Bill McEwan, président et chef de la direction de Sobeys Inc. « M. Tessier est un leader très respecté, non seulement au sein de notre entreprise, mais également dans toute la communauté des gens d'affaires au Québec. »

« M. Tessier est un dirigeant expérimenté qui maîtrise tous les aspects de nos activités et qui a gagné la confiance de nos employés et de nos franchisés depuis qu'il s'est joint à la société en 2003 », a déclaré Marc Poulin. « Il est outillé comme nul autre pour continuer à bâtir la réussite de notre unité Exploitation IGA en misant sur notre réputation bien méritée sur le marché. »

À propos de Claude Tessier
M. Tessier est comptable agréé et a commencé sa carrière en 1986 chez Coopers & Lybrand (maintenant Price Waterhouse Coopers). De 1989 à 1994, il a occupé des postes aux responsabilités croissantes liés à la finance auprès de Mallette International et de Costco Inc. En 1994, il s'est joint à Provigo Inc., où il a occupé divers postes, y compris ceux de vice-président à la planification financière et vice-président aux finances et à la trésorerie. De 1999 à 2003, il a été chef des finances de Meubles Fly. M. Tessier s'est joint à Sobeys Inc. en 2003 à titre de vice-président aux finances et à la planification stratégique pour Sobeys Québec.

M. Tessier détient un baccalauréat en comptabilité de l'Université du Québec à Montréal (1986). Il est membre de l'Institut Canadien des Comptables Agréés depuis 1987.

M. Tessier est ambassadeur de la Fondation Charles-Bruneau, appuyant la recherche et le traitement au profit des enfants atteints de cancer.

À propos de Sobeys Inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 104 ans. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited, Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons Drugs. Sobeys et ses marchands affiliés emploient plus de 95 000 employés. La société a pour objectif d'être pleinement reconnue comme étant le meilleur détaillant en alimentation et offrant le meilleur milieu de travail au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web à l'adresse www.sobeyscorporate.com.

Bas de vignette : "Claude Tessier, nouvellement nommé Président, Exploitation IGA de Sobeys Inc. (Groupe CNW/SOBEYS INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120607_C6885_PHOTO_FR_14858.jpg

SOURCE SOBEYS INC.

Andrew Walker
Vice-président, Communications et affaires générales
Sobeys Inc.
905-214-6711

Alain Dumas
Directeur principal, Affaires publiques
Unité Exploitation IGA, Sobeys Inc.
514-324-1010, poste 2400

SOBEYS INC.