Sobeys Inc. reçoit l'autorisation des autorités de règlementation d'acquérir Canada Safeway

Elle consent à se départir de 23 magasins

STELLARTON, NS, le 22 oct. 2013 /CNW/ - Sobeys Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un consentement avec le Bureau de la concurrence du Canada qui lui permet d'acquérir la quasi-totalité des actifs de Canada Safeway.

« Nous sommes ravis d'avoir obtenu l'autorisation du Bureau de la concurrence, a souligné Marc Poulin, président et chef de la direction de Sobeys. Nous nous concentrerons désormais sur la clôture de l'opération qui, selon ce qui est prévu, devrait avoir lieu au début du mois de novembre, et commencerons à desservir la clientèle de l'Ouest canadien en tant qu'entité unique. »

Conformément au consentement, Sobeys se départira de 23 magasins, comme il est indiqué ci-après :

Province Municipalité Magasin Adresse
Colombie-Britannique Sidney Safeway 2345 av Beacon
Colombie-Britannique Victoria Safeway 3958 rue Shelbourne
Colombie-Britannique Victoria Safeway 1950 Foul Bay Rd.
Colombie-Britannique Tsawwassen Safeway 1143 - 56 St.
Colombie-Britannique New Westminster Thrifty Foods 270 rue Columbia E

Alberta Edmonton Safeway 2331 - 66 St. NW
Alberta Edmonton Sobeys 18370 rue Lessard
Alberta Edmonton Sobeys 5036 - 106 Ave. NW
Alberta Edmonton IGA 6204 - 90 Ave. NW
Alberta Fort McMurray Safeway 131 rue Signal
Alberta Fort Saskatchewan Sobeys 10004 - 99 Ave.
Alberta Leduc Sobeys 5421 - 50 St.
Alberta Wetaskiwin Sobeys 4703 - 50 St.
Alberta Canmore Sobeys 950 av Railway
Alberta Cochrane Sobeys 65 rue Bow
Alberta Taber Safeway 4926 - 46 Ave.

Saskatchewan Regina Safeway 3801 rue Albert
Saskatchewan Saskatoon Safeway 3310 - 8 St. E.

Manitoba Winnipeg Safeway 1441 rue Main
Manitoba Winnipeg Safeway 77 Vermillion Rd.
Manitoba Winnipeg Safeway 850 rue Dakota
Manitoba Winnipeg Safeway 1120 av Grant
Manitoba Winnipeg Price Chopper 677 rue Stafford

Tant le nombre de magasins dont nous devons nous départir que l'aspect économique global prévu découlant de la cession de tous les actifs sont relativement conformes à notre modèle d'acquisition.

Empire
La société canadienne Empire Company Limited (TSX: EMP.A) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'Empire comprennent les secteurs de la vente au détail de produits alimentaires et des activités immobilières connexes. Comptant des ventes annuelles de plus de 17 milliards de dollars et des actifs d'environ 9,0 milliards de dollars, Empire et ses filiales emploient directement environ 47 000 personnes.

Pour obtenir d'autres informations de nature financière sur Empire, notamment sa notice annuelle, veuillez consulter le site Web de la Société, à www.empireco.ca, ou le site Web de SEDAR, à www.sedar.com.

Sobeys Inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 106 ans. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX: EMP.A), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons et plus de 260 postes d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés emploient plus de 95 000 personnes. La Société a pour objectif d'être pleinement reconnue comme étant le meilleur détaillant en alimentation et offrant le meilleur milieu de travail au  Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web au www.sobeyscorporate.com.

Le présent communiqué de presse contient des renseignements de nature prospective qui reflètent les prévisions de la direction concernant la vente de certains actifs par Sobeys. Ces renseignements prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux projetés. Il n'y a aucune garantie quant aux modalités ou au moment de la vente de ces actifs, lesquels pourraient faire l'objet de négociations avec des tiers. La société ne s'engage à mettre à jour aucune des déclarations prospectives qu'elle pourrait faire ou qui pourraient être faites périodiquement en son nom, exception faite de ce à quoi elle est tenue en vertu de la réglementation canadienne sur le commerce des valeurs mobilières.

SOURCE : SOBEYS INC.

Andrew Walker