Sobeys Inc. nomme Yves Laverdière, un vétéran de l'entreprise, au poste de président de l'unité d'exploitation du Québec

STELLARTON, N.-É., le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Sobeys Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Yves Laverdière au poste de président de son unité d'exploitation au Québec.

M. Laverdière a travaillé pendant 19 ans à la haute direction de l'unité d'exploitation du Québec, plus récemment à titre de vice-président principal à la mise en marché pour la bannière IGA.

« Yves est un dirigeant chevronné et respecté du secteur alimentaire qui comprend bien tous les aspects de nos activités au Québec », a déclaré Marc Poulin, président et chef de la direction de Sobeys Inc. « Il est bien placé pour continuer à faire progresser notre stratégie du Plaisir de mieux manger et d'exécuter notre plan visant à répondre aux besoins de notre clientèle dans toute la province. Son expertise et sa perspicacité seront également d'une grande valeur pour notre entreprise tout entière. »

M. Laverdière relèvera de M. Poulin et siégera au Comité de direction de Sobeys Inc. Sa nomination entre en vigueur immédiatement.

À propos de Sobeys Inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 108 ans. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX : EMP.A), Sobeys exploite un réseau d'environ 1 500 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses enseignes, notamment les épiceries Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons et plus de 350 postes d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés et franchisés emploient plus de 125 000 personnes. La Société a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant aux Canadiens le goût de mieux manger. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web au www.sobeyscorporate.com.

SOURCE Sobeys Inc.

Bas de vignette : "Yves Laverdière (Groupe CNW/Sobeys Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160212_C3412_PHOTO_FR_620206.jpg

Renseignements : Andrew Walker, Vice-président principal aux communications et aux affaires générales, Sobeys Inc., 905-238-7124, poste 6711; Marie-Noëlle Cano, Directrice des communications et du développement durable, Sobeys Québec, 514-324-1010, poste 5200

RELATED LINKS