Sobeys annonce une transaction de 418 millions $ avec le FPI Crombie

STELLARTON, NS, le 12 mai 2016 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire » ou « la Société ») (TSX: EMP.A) et Sobeys inc. (« Sobeys ») ont annoncé aujourd'hui que leurs filiales en propriété exclusive avaient conclu des ententes avec le Fonds de placement immobilier Crombie (« Crombie ») qui permettront à Sobeys de finaliser la cession-bail de 19 propriétés de vente au détail et de 50 pour cent des intérêts dans chacun de ses trois centres de distribution automatisés, ainsi que la vente de deux parcelles de terrain pour un total de 360 millions $. De plus, Crombie investira 58 millions $ pour rénover ou agrandir dix magasins Sobeys faisant déjà partie de son portefeuille. La valeur totale de la transaction se chiffre à 418 millions $.

Crombie paiera la transaction en partie par l'émission de parts de catégorie B d'une valeur d'environ 93,4 millions $ de Crombie Limited Partnership, assorties de parts avec droit de vote spécial au prix unitaire de 14,70 $, soit le même prix unitaire par part qu'un reçu de souscription du FPI Crombie offert au public par voie de prise ferme, comme l'a annoncé Crombie aujourd'hui. La transaction maintiendra la participation d'Empire dans Crombie à environ 41,5 pour cent. Sobeys recevra le solde d'environ 324,6 millions $ au comptant, qui servira au remboursement de la dette.

Dans le cadre de la transaction, Sobeys contractera des baux à long terme entièrement nets pour chaque propriété, y compris les centres de distribution et les magasins rénovés et agrandis. Sobeys fournira aussi des indemnités environnementales sur les propriétés. La transaction est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation ainsi qu'à l'obtention de l'autorisation des porteurs de parts Crombie autres qu'Empire et ses sociétés affiliées.

« Cette transaction est conforme à notre position stratégique de fournir au FPI Crombie un accès privilégié aux actifs immobiliers, tout en donnant à Sobeys un accès au capital en vue de financier notre expansion à titre de chef de file national de la vente au détail », a affirmé Marc Poulin, président et chef de la direction de Sobeys inc.

À propos d'Empire
Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une société canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Empire concentre ses activités sur la vente au détail de produits alimentaires et les biens immobiliers connexes. Empire et ses filiales, franchises et sociétés affiliées enregistrent des ventes annualisées d'environ 24,1 milliards $ et un actif de 10,1 milliards $, et emploient approximativement 125 000 personnes.

À propos de Sobeys inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 1907. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX : EMP.A), Sobeys exploite un réseau d'environ 1 500 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, les pharmacies Lawtons et plus de 350 postes d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés emploient plus de 125 000 personnes. La Société a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Canadiens de mieux manger. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys inc., veuillez consulter le site www.sobeyscorporate.com/fr/.

À propos du FPI Crombie
Crombie est un fonds de placement immobilier à capital variable, établi et régi en vertu des lois de la Province de l'Ontario. Crombie détient actuellement un portefeuille composé de 252 commerces de détail, immeubles à usage mixte et bureaux d'un bout à l'autre du Canada, représentant une superficie d'environ 17 millions de pieds carrés. Sa stratégie consiste à détenir et à exploiter un portefeuille de centres commerciaux de grande qualité ayant un magasin d'alimentation ou une pharmacie comme locataire pilier et de magasins autonomes, principalement dans les 36 principaux marchés du Canada.

Information prospective
Le présent document contient des énoncés prospectifs présentés afin d'aider le lecteur à mettre en contexte la position financière et les résultats de la Société, ainsi qu'à comprendre les attentes de la direction en ce qui concerne les priorités, objectifs et plans stratégiques de la Société. Ces énoncés prospectifs peuvent ne pas être appropriés à d'autres motifs. Ils incluent, sans toutefois s'y limiter, la conclusion attendue des transactions qui restent assujetties aux conditions habituelles, à l'approbation réglementaire et à leur exécution par Crombie, ainsi qu'aux valeurs attendues des transactions qui sont sujettes à des rajustements. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société pose des hypothèses et ils sont assujettis à des risques inhérents, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des énoncés prospectifs formulés. Pour en savoir plus sur les risques, les incertitudes et les hypothèses pouvant avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société, veuillez vous reporter aux documents que la Société dépose auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières lorsqu'il y a lieu, notamment la section « Gestion des risques » de la Notice annuelle et du Rapport de gestion annuel. La liste de facteurs n'est pas exhaustive et d'autres facteurs pourraient aussi nuire aux résultats. Bien que la Société croie que les prédictions, prévisions, attentes ou conclusions reflétées dans les renseignements prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance quant à leur exactitude. Les lecteurs sont avisés de bien examiner ces risques, incertitudes et hypothèses lorsqu'ils évaluent les énoncés prospectifs et de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions pourraient avoir sur les affaires de la Société après leur diffusion. Les énoncés prospectifs dans le document reflètent les attentes courantes de la Société et sont sujets à changement après cette date. La Société ne s'engage pas à mettre à jour des énoncés prospectifs qui peuvent être communiqués lorsqu'il y a lieu par ou au nom de la Société, sauf tel qu'il est requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE Empire Company Limited

Renseignements : Investisseurs : Ken Chernin, Directeur, Relations avec les investisseurs, Empire Company Limited, 902-752-8371, poste 3409; Médias : Andrew Walker, Vice-président principal,Communications et affaires publiques, Sobeys inc., 905-238-7124, poste 6711

RELATED LINKS
http://www.empireco.ca
www.sobeyscorporate.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.