SNC-Lavalin vend ses activités en cours en France à Ciclad et Impact Holding

MONTRÉAL, le 30 déc. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX : SNC) annonce aujourd'hui avoir conclu et signé une entente en vue de vendre ses activités en cours en France et à Monaco à Ciclad et Impact Holding pour un montant nominal, y compris sa participation dans la Société d'Exploitation de l'Aéroport de Mayotte. Ces activités en France et à Monaco regroupent environ 1100 employés.

L'entente ne comprend pas les investissements de capitaux de SNC-Lavalin dans TC Dôme S.A.S., qui seront régis par un contrat de vente différent reposant sur un ensemble distinct de conditions de clôture. Ce contrat devrait être conclu à une date ultérieure.

« La vente s'inscrit dans nos efforts d'excellence opérationnelle et d'harmonisation de nos activités avec notre stratégie d'affaires fondée sur nos activités principales à l'échelle mondiale. Malgré nos efforts de restructuration et d'amélioration au cours des dernières années, nos activités en France n'ont pas généré la rentabilité prévue, a déclaré Ian L. Edwards, président, Infrastructures, SNC-Lavalin. C'était la meilleure option sur le plan économique pour notre entreprise et nos parties prenantes, ainsi que pour assurer la poursuite des activités pour les clients et les employés en France et à Monaco. Ces activités seront transférées à de nouveaux propriétaires. »

Les activités de SNC-Lavalin en France couvrent plusieurs marchés, dont les bâtiments complexes, les domaines industriels et agroalimentaires, les transports et les villes ainsi que l'exploitation et l'entretien de 19 aéroports régionaux. La vente devrait avoir des retombées positives sur l'ensemble de la marge du RAII du secteur Infrastructures de l'entreprise.

Ciclad et Impact Holding sont bien placées afin de mieux positionner l'entreprise en France pour l'avenir. Ces deux entreprises réalisent des investissements dans ce pays, notamment dans le domaine de l'ingénierie, et ont déjà collaboré avec succès à faire croître les entreprises dans lesquelles elles ont investi.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias, Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com