SNC-Lavalin signe une entente administrative en vertu du nouveau régime d'intégrité du gouvernement du Canada

  • SNC-Lavalin continuera d'être en mesure de soumissionner et d'obtenir des contrats d'approvisionnement du gouvernement du Canada.
  • SNC-Lavalin a démontré à Services publics et Approvisionnement Canada l'étendue et la profondeur de son programme intégré d'éthique et de conformité, ainsi que la culture de l'entreprise à cet égard.
  • SNC-Lavalin s'engage à travailler en étroite collaboration avec tous les ministères et agences gouvernementales du niveau fédéral pour l'ingénierie, la construction et les services généraux.

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) confirme avoir signé une entente administrative avec Services publics et Approvisionnement Canada en vertu du nouveau régime d'intégrité du gouvernement fédéral. L'entente administrative permet aux entreprises faisant face à des accusations en vertu des lois fédérales à continuer de conclure des contrats avec le gouvernement du Canada ou de l'approvisionner.

« Voilà un autre exemple de notre engagement à aller de l'avant. Je remercie Services publics et Approvisionnement Canada de reconnaître les efforts considérables de SNC-Lavalin ainsi que son engagement envers l'amélioration constante de ses pratiques en matière d'éthique et de conformité, ce qui lui a permis de respecter les critères rigoureux du nouveau régime d'intégrité. Je suis fier de notre programme d'éthique et de conformité, qui fait partie intégrante de notre manière de travailler au quotidien, au Canada comme à l'étranger. Nos clients et nos partenaires reconnaissent nos actions concrètes, nos efforts et nos réalisations au cours des trois dernières années, a affirmé Neil Bruce, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. Cette entente est une étape importante qui nous permet de continuer de jouer un rôle de premier plan dans l'économie canadienne. Elle protège le public, en plus de profiter à nos employés, à nos clients, à nos investisseurs et au Canada dans son ensemble. »

L'entente administrative découle des accusations déposées en vertu des lois fédérales contre trois des entités juridiques de la société en février 2015, et qui sont contestées par SNC-Lavalin. L'entreprise confirme être autorisée, en autant qu'elle respecte les modalités de l'entente administrative, à continuer d'offrir un approvisionnement en biens et services à tous les ministères et agences du gouvernement canadien, au Canada comme à l'étranger, jusqu'à la conclusion du procès.

Au cours des trois dernières années, SNC-Lavalin a offert son entière collaboration aux autorités, a effectué des changements importants et demeure concentrée sur l'amélioration continue de ses pratiques en matière d'éthique et de conformité. Le ton donné par la direction est clair et sans équivoque : tolérance zéro pour les entorses à l'éthique. Les personnes qui auraient été impliquées dans des enjeux éthiques passés ne sont plus au service de l'entreprise, et une nouvelle équipe de direction est aujourd'hui à sa tête. Sous la gouverne du conseil d'administration, l'entreprise a renforcé son programme d'éthique et de conformité, investissant massivement temps et argent afin d'apporter des changements significatifs et concrets à ce programme, notamment :

  • mettre en œuvre une politique antitrust et relative à la concurrence;
  • mettre en œuvre une politique de signalement;
  • nommer des responsables de la conformité pour chaque secteur d'activité;
  • offrir une formation en matière de conformité et mettre en place une certification annuelle obligatoire pour tous les employés;
  • mettre continuellement à jour le code d'éthique et le faire traduire en 11 langues; deux mises à jour ont été effectuées, la première en 2014 et la seconde en 2015;
  • élaborer et mettre en application une politique sur les contributions politiques;
  • mettre sur pied un programme d'éthique et de conformité fondé sur les meilleures pratiques à l'échelle internationale, qui comprend une série de mesures visant la prévention, la détection et la résolution des problèmes. (Cliquez ici pour en apprendre davantage sur ces mesures.)

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction du monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.