SNC-Lavalin se voit octroyer un projet d'IAC de 800 millions de dollars au Moyen-Orient

MONTRÉAL, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est fière d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer un important contrat dans le domaine du pétrole et gaz, au Moyen-Orient, d'une valeur approximative de 800 millions de dollars.

Ce contrat vient consolider davantage la position de SNC-Lavalin au Moyen-Orient. Le projet vise à bâtir l'infrastructure et les installations de traitement pour un champ gazéifère. Les travaux d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) clé en main à prix forfaitaire de SNC-Lavalin consisteront, entre autres, à relier les puits de gaz à l'usine de traitement principale.

« L'obtention d'un contrat aussi important montre notre volonté constante de satisfaire notre clientèle et témoigne de la résilience de notre modèle d'affaires, malgré les pressions auxquelles est soumise l'industrie, a déclaré Christian Brown, président, Pétrole et gaz, SNC-Lavalin. Nous sommes ravis d'accroître notre portefeuille de projets avec cet important client et sommes enthousiastes de combiner les ressources de Valerus, notre équipe d'experts en traitement et transformation du gaz, à celles de notre solide équipe d'ingénierie pour l'exécution de ce projet.

Depuis plus de 50 ans, SNC-Lavalin mène à bien des projets au Moyen-Orient dans divers secteurs d'activité, dont ceux des infrastructures, du pétrole et du gaz, des mines et de l'énergie. Avec près de 25 pour cent de ses effectifs mondiaux au Moyen-Orient, la présence étendue de SNC-Lavalin dans cette région de croissance clé lui permet d'y fournir des solutions durables, sur mesure et de grande qualité à ses clients.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction (IAC) et d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.
www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com ; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.