SNC-Lavalin se voit octroyer un contrat d'IAC auprès de la division Chuquicamata de Codelco pour le remplacement d'une usine de traitement des effluents au Chili

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a remporté un contrat d'ingénierie, approvisionnement et construction auprès de la Corporación Nacional del Cobre de Chile (Codelco), l'un des plus importants producteurs de cuivre au monde, pour le remplacement de son usine de traitement des effluents à la fonderie de cuivre Chuquicamata, située dans la région d'Antofagasta dans le nord du Chili.

SNC-Lavalin offrira des services d'ingénierie détaillée, d'approvisionnement en équipement et matériaux, de construction, de mise en service et de démarrage pour la nouvelle usine de traitement des effluents. Les nouvelles installations remplaceront l'usine actuelle vieillissante et amélioreront l'efficacité du traitement des effluents de l'usine d'épuration des gaz.

Le projet sera géré de manière centralisée au bureau de SNC-Lavalin situé à Santiago (Chili), avec le soutien de son bureau de Montréal (Canada) pour les services de conception de procédés, de mise en service et de démarrage. Le projet devrait être entièrement opérationnel dans 21 mois.

« Ce nouveau contrat témoigne de nos solides compétences et de notre présence continue en Amérique latine, et plus particulièrement au Chili, a déclaré José J. Suárez, président, Mines et métallurgie. SNC-Lavalin est un partenaire de longue date de Codelco et nous avons travaillé sur de nombreux projets importants pour ce client. Nous sommes très fiers de continuer d'ajouter de la valeur grâce à nos services et à notre travail de qualité répondant aux normes de santé et sécurité les plus élevées. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin