SNC-Lavalin se voit octroyer un contrat de services pour le projet S11D de
Vale

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que Vale a octroyé un contrat à prix coûtant à un consortium réunissant SNC-Lavalin et WorleyParsons, pour la réalisation du projet S11D au Brésil.

Le projet S11D de Vale, dont la valeur se chiffre en milliards de dollars, porte sur des installations de traitement de minerai de fer de classe mondiale, d'une capacité de 90 millions t/an, qui se situe à environ 1940 km au nord de Sao Paulo dans l'État de Para, au Brésil, où se trouve l'un des gisements de minerai de fer les plus riches au monde.

SNC-Lavalin assurera notamment des services d'ingénierie pour les infrastructures et les installations de convoyage terrestre, des travaux de génie civil et d'assemblage électromécanique, ainsi que des services de soutien à l'approvisionnement et de gestion de la construction. Elle fournira également une aide clé à l'équipe de projet du maître de l'ouvrage par son leadership et ses spécialistes de la gestion de projet. WorleyParsons assurera des services liés aux installations modulaires de traitement du minerai de fer et collaborera à l'approvisionnement, à la gestion de la construction et à la gestion du projet.

"Au cours des 15 dernières années, nous avons travaillé avec Vale à réaliser certains de ses plus grands projets au Brésil et ailleurs dans le monde, a déclaré Feroz Ashraf, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Nous envisageons avec plaisir de mettre à profit notre savoir-faire pour ce projet de classe mondiale et de poursuivre notre longue et fructueuse relation avec Vale."

SNC-Lavalin est présente au Brésil depuis le début des années 1970 et y compte actuellement un effectif de plus de 2000 employés, répartis dans trois bureaux permanents.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

Vale est la deuxième plus grande société diversifiée en mines et métaux au monde, l'une des 30 plus grandes sociétés ouvertes au monde et la plus grande entreprise privée d'Amérique latine. Sa capitalisation boursière avoisine les 140 milliards $ US et ses actionnaires, dont le nombre dépasse 500 000, proviennent de tous les continents.

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.