SNC-Lavalin se voit octroyer un contrat de gestion de flotte par le Illinois Department of Transportation

MONTRÉAL, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer qu'elle a remporté un contrat d'ingénierie octroyé par le Illinois Department of Transportation, qui a confié à l'équipe Transports collectifs et ferroviaires de la compagnie le mandat de fournir des services de gestion de flotte. Cela comprend la supervision de l'entretien et de l'exploitation d'un ensemble d'équipement ferroviaire à grande vitesse de nouvelle génération.

Le contrat comprend un mandat initial de trois ans et sa valeur est de 4,8 M$ US. Il contient également deux options supplémentaires de trois ans, d'une valeur combinée de 14 M$ US.

La nouvelle flotte sera composée d'au moins 33 nouvelles locomotives et jusqu'à 88 nouvelles voitures à deux étages. Elle remplacera l'équipement actuel qui est loué par un autre fournisseur de services. L'équipement acheté appartiendra conjointement aux États de l'Illinois, du Michigan, du Missouri et du Wisconsin.

« Nous sommes fiers d'avoir obtenu ce projet, qui s'appuie sur notre vaste expérience en gestion de flotte, a affirmé Kevin George, vice-président, Ingénierie de Transports collectifs et ferroviaires en Amérique du Nord, SNC-Lavalin. Les États-Unis représentent un important secteur de croissance pour le marché Transports collectifs et ferroviaires et nous sommes ravis d'offrir un savoir-faire dans la région. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin