SNC-Lavalin se voit octroyer un contrat de conception-construction d'un
tronçon de la Voie CentrePort Canada

MONTRÉAL, le 18 juin 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer par le ministère des Infrastructures et du transport du Manitoba un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) pour la conception et la construction d'un tronçon de 4 km d'une autoroute à 4 voies à chaussées séparées reliant le port intérieur de Winnipeg à l'Aéroport international James-Armstrong-Richardson et à l'autoroute périphérique.

Ce contrat de 142 millions $ s'inscrit dans le cadre du développement de la Voie CentrePort Canada, un nouveau couloir de 10 km traversant une zone industrielle de 20 000 acres au nord-ouest de Winnipeg. Le contrat pour la voie comprend la conception et la construction d'un échangeur, de 3 passages supérieurs, de 2 grands ponceaux-caissons, ainsi que de remblais et de chaussée en béton sur 4 km.

"Il s'agit d'un lien essentiel dans la création du port intérieur de Winnipeg et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec CentrePort Canada et la Province du Manitoba, a déclaré Jim Burke, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. Au Canada, SNC-Lavalin est un chef de file dans la construction d'autoroutes et la Voie CentrePort Canada fournira un axe de circulation haute vitesse qui permettra le transport efficace de marchandises entre les centres intermodaux et les installations de distribution du nord-ouest de Winnipeg."

La construction est déjà en cours et les travaux d'IAC de SNC-Lavalin devraient se terminer en 2012. L'autoroute devrait être inaugurée en 2014.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.