SNC-Lavalin se voit octroyer quatre contrats par Sasol

MONTRÉAL, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer l'obtention de quatre contrats récemment octroyés par Sasol, en Afrique du Sud. Les travaux découlant des trois premiers contrats seront effectués à Secunda, une ville située à environ 130 km à l'est de Johannesburg. Les voici :

  1. des modifications d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) apportées aux filtres Dorr Oliver et à leurs auxiliaires respectifs à l'usine de traitement de charbon Ouest pour Sasol Synfuels;
  2. supervision du projet relatif aux émissions fugitives;
  3. services de soudage à haute température pour Sasol.

SNC-Lavalin fournira des services à la fois par sa gamme de services de projets (IAC) et par ceux de SNC-Lavalin Kentz Field Operations, entité de l'entreprise Kentz en matière de construction et opérations sur le terrain, acquise en 2014. Pour le premier projet, SNC-Lavalin a le mandat de fournir des services d'ingénierie détaillée, d'approvisionnement et de construction pour améliorer la capacité des éléments filtrants. Les travaux sont en cours d'exécution et devraient se terminer au début du mois de mai 2016.

Pour ce qui est du deuxième projet, SNC-Lavalin sera responsable de surveiller les émissions fugitives à des endroits prédéterminés dans les systèmes de tuyauterie de l'usine de Sasol, à Secunda. Une fois que cette étape sera complétée, le service de l'environnement de Sasol transférera les données dans une base de données aux fins d'interprétation et de surveillance. Ce projet, qui comprendra 100 000 endroits à surveiller par année, devrait s'achever en juillet 2017.

Dans le cadre d'une entente de cinq ans, les travaux du troisième projet, qui se déroulent dans la ville de Secunda, sont déjà en cours d'exécution depuis octobre 2015. SNC-Lavalin Kentz Field Operations fournit le soutien administratif, la coordination et l'apport de ressources liées au travail à haute température pour gérer la préfabrication hors site, ainsi que l'entretien du soudage sur site pour ce qui est des établissements existants spécialisés dans les gaz, le traitement du goudron, la récupération du soufre et l'extraction du phénol (procédé Phenosolvan) et l'oxygène. 

Le quatrième projet, situé à Sasolburg, est plus près de la ville. C'est à cet endroit que l'équipe SNC-Lavalin Kentz Field Operations travaille à la préparation de la fermeture de l'usine de cire au premier trimestre de 2016. La phase de planification et de préparation s'est amorcée en octobre 2015 et elle consiste en un important volet de validation, de mise au point et de ratification du mandat sur le site, aboutissant à des prévisions budgétaires de 20 % pour la préfermeture de Sasol, ce qui permettra à cette dernière de mieux gérer le coût global du projet. 

« Ces contrats témoignent de notre solide relation avec Sasol, affirme Christian Brown, président, Pétrole et gaz, SNC-Lavalin. Nous sommes fiers de partager des valeurs communes avec cet important client en matière de sécurité, de qualité et de garantie de livraison, et nous comptons bien poursuivre notre association fructueuse avec celui-ci. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com 

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.