SNC-Lavalin se voit confier un important projet de formation au Maroc

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu octroyer un contrat par le Groupe OCP S.A., chef de file mondial en extraction et transformation de phosphates. Ce contrat vise la mise en œuvre, à l'échelle de l'entreprise, d'un programme de formation intégré portant sur toutes les activités d'exploitation et d'entretien, notamment l'extraction, la concentration (lavage), les procédés d'acide sulfurique et d'acide phosphorique, la production d'engrais et les services publics. Le Groupe OCP possède plusieurs mines, usines de traitement et ports d'embarquement d'envergure au Maroc et compte un effectif d'environ 19 000 personnes : c'est le plus grand exportateur de phosphates au monde.

L'équipe des Services mondiaux de formation et de simulation de SNC-Lavalin sera chargée de la conception, de l'élaboration et de la prestation de la formation normalisée destinée à tout le personnel, en misant sur des technologies de pointe, comme des outils de formation assistée par ordinateur (apprentissage en ligne) et des simulateurs d'entraînement (équipement mobile et usines de traitement). Elle se chargera aussi de l'intégration de tiers spécialistes pour différents volets du programme. Le programme de formation sera donné dans quatre grands centres de formation qu'OCP construit actuellement. À l'aide de scénarios de formation intégrés, les opérateurs des usines de traitement apprendront à gérer des situations courantes ou exceptionnelles, et amélioreront leurs compétences en diagnostic des pannes et leurs capacités décisionnelles.

« Cette réussite confirme notre position de chef de file dans le domaine de la formation et de la simulation », a déclaré Michel Roy, vice-président principal, Planification et développement du capital humain, SNC-Lavalin inc. « Elle témoigne aussi de nos efforts en recherche et développement, de notre esprit d'équipe et du savoir-faire unique de notre personnel. »

L'élaboration et le déploiement initial ont commencé dans les bureaux de SNC-Lavalin à Montréal et à Casablanca; ces étapes devraient se terminer d'ici la fin du troisième trimestre de 2014.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.  www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications
mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com 

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.