SNC-Lavalin se voit confier un contrat par la Competitive Power Ventures dans le cadre du projet de centre énergétique de St. Charles

MONTRÉAL, le 13 août 2014 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement pour la partie classique et de construction (IAC) dans le cadre du projet du centre énergétique de St. Charles au Maryland par la société Competitive Power Ventures inc. (CPV), un chef de file en aménagement électrique et en gestion d'installations en Amérique du Nord. La société CPV mène actuellement des projets totalisant plus de 5000 MW, partout en Amérique du Nord, et gère des installations de production d'électricité tant au gaz naturel qu'à l'énergie éolienne.

L'installation de 725 MW de St. Charles de la CPV sera conçue et construite sur un nouveau site de 30,75 hectares à 4 km au sud de l'agglomération de St. Charles, au Maryland. Elle comprendra deux turbines à gaz de classe F fournies par le maître de l'ouvrage, qui alimentent deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur à surchauffe à trois niveaux de pression. Le système de refroidissement utilisera de l'eau récupérée de l'usine de traitement des eaux usées de Mattawoman.

« SNC-Lavalin est fière de participer à un projet qui améliorera la fourniture d'énergie au Maryland, tout en réduisant l'empreinte environnementale », a déclaré Sandy Taylor, président, Énergie, Groupe SNC-Lavalin inc. « Non seulement cette installation réduira au minimum l'importation d'électricité produite par des centrales au charbon dans un autre État, mais ses émissions seront beaucoup plus faibles que celles des centrales électriques au charbon d'égale capacité. »

SNC-Lavalin a reçu l'ordre de démarrage des travaux en vertu du contrat d'IAC le 8 août.

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 40 pays, les 30 000 membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-Lavalin

Renseignements :

Médias :
Lilly Nguyen
Gestionnaire des relations publiques,
Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 54772

lilly.nguyen@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553

denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.