SNC-Lavalin se voit confier un contrat d'ingénierie pour des installations de
production de pétrole au Venezuela

MONTRÉAL, le 25 mars 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu confier par la Corporation pétrolière du Venezuela (CVP), filiale de la Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA), société pétrolière d'État du Venezuela, un contrat pour les phases de visualisation, d'études conceptuelles et d'ingénierie de base portant sur les installations de production et la valorisation de pétrole extra-lourd provenant des blocs de la Ceinture pétrolifère de l'Orénoque. Il s'agit du premier de plusieurs des ordres de travail prévus en vertu du contrat signé avec la CVP.

Dans le cadre de ce contrat, SNC-Lavalin préparera un plan directeur pour mettre sur pied des projets dans les blocs de Carabobo et de Junin de la Ceinture pétrolifère de l'Orénoque. Ce plan, qui s'étendra par la suite à toute la Ceinture, comprendra entre autres : une étude complète de l'approvisionnement, du transport et du stockage de diluants; l'alimentation en électricité; la gestion des gaz; et enfin, la gestion, le transport, le stockage et la livraison du pétrole brut dilué ainsi que d'autres travaux, hors production pétrolière, qui contribueront à la viabilité du projet.

"Ce contrat témoigne du savoir-faire de SNC-Lavalin en matière de planification préliminaire et de conception d'installations de production, de traitement et de manutention de pétrole lourd, a déclaré Jean Beaudoin, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. PDVSA est un important client de SNC-Lavalin depuis plus de 12 ans et nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle clé dans la mise en exploitation stratégique des réserves de pétrole dont pourra bénéficier le peuple vénézuélien."

SNC-Lavalin fournira les services prévus au contrat en consortium avec Y&V Engineering and Construction et Albatroz Engineering (Consortium VENCAN), deux entreprises du Venezuela dont les capacités et les compétences techniques contribueront à la réussite du projet.

Située au nord du fleuve Orénoque, la Ceinture pétrolifère de l'Orénoque renferme d'importantes réserves de pétrole lourd et PDVSA y concentre ses efforts de développement stratégique dans le but d'augmenter sa production de pétrole.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.