SNC-Lavalin se voit confier un contrat de conception-construction pour le
projet de prolongement du RTLR de Calgary

VANCOUVER, le 30 oct. 2009 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu confier un contrat pour la conception, la construction et l'approvisionnement du projet de prolongement ouest du réseau de transport léger sur rail (RTLR) de la Ville de Calgary.

Ce projet consiste à prolonger de 8 km le RTLR de Calgary de la 11e rue S.-O. au centre-ville jusqu'à la 73e rue S.-O. dans l'ouest de la ville. Les travaux comprennent 6 gares, 9 sous-stations d'énergie de traction, un grand échangeur routier, 2 stationnements incitatifs, un immeuble à bureaux de 4 étages et les travaux routiers associés.

"Nous sommes heureux d'avoir obtenu ce grand projet de prolongement d'une infrastructure de transport de la Ville de Calgary, a déclaré Jim Burke, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. La Société possède un savoir-faire considérable qui lui permet de fournir des solutions complètes de transport rapide dans le monde entier, comme tout récemment pour le projet Canada Line à Vancouver, et nous attendons avec impatience cette occasion de travailler avec la Ville de Calgary à ce projet, qui mise sur une solution entièrement canadienne."

Les travaux commencent immédiatement et seront, selon les prévisions, terminés pour décembre 2012.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com