SNC-Lavalin se voit confier en coentreprise un contrat pour le financement,
la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien d'un tronçon de
l'autoroute périphérique Stoney Trail à Calgary

MONTRÉAL, le 9 avr. 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que la Chinook Roads Partnership, sa nouvelle coentreprise à parts égales avec Acciona, s'est vu octroyer par Transports Alberta un contrat de conception, de construction, d'exploitation, d'entretien et de financement partiel du tronçon sud-est de l'autoroute périphérique Stoney Trail, à Calgary. Il s'agit d'un contrat d'une valeur de 769 millions $ en dollars de 2010.

En vertu de ce contrat de 30 ans en partenariat public-privé (PPP), la Chinook Roads Partnership concevra et construira un tronçon de route à 6 voies de 25 km, qui comprendra 9 échangeurs, un passage au-dessus d'une route, 2 passages au-dessus d'une voie ferrée et 27 ouvrages de ponts. Quant à l'étendue des travaux, il s'agit du plus grand projet routier tout-en-un de toute l'histoire de l'Alberta. Une fois les travaux terminés, la coentreprise exploitera et entretiendra l'autoroute et autres infrastructures déjà en place pendant les 30 ans que durera le contrat.

La construction doit débuter en mai 2010 et l'autoroute devrait être ouverte à la circulation d'ici l'automne de 2013.

"Nous sommes un chef de file au Canada en construction de routes et d'autoroutes et c'est avec plaisir que nous envisageons de mettre notre savoir-faire au service de l'Alberta et de poursuivre une longue et fructueuse relation avec la Ville de Calgary et la Province", a déclaré Jim Burke, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc.

SNC-Lavalin est présente en Alberta depuis les années 1950 et compte aujourd'hui, dans cette province, un effectif de plus de 1600 personnes réparties dans 5 bureaux permanents.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.