SNC-Lavalin se voit attribuer un contrat d'études pour le projet d'injection
/ séparation d'azote et d'injection de dioxyde de carbone à Abu Dhabi

MONTRÉAL, le 1er févr. 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu attribuer par GASCO (Abu Dhabi Gas Industries Limited), filiale de l'ADNOC, la réalisation des études d'ingénierie de base et d'ingénierie de base préliminaire (FEED et pre-FEED) d'un projet d'injection d'azote, de séparation avant rejet de l'azote dissous et des percées d'azote, et de récupération et injection de dioxyde de carbone à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le contrat est évalué à plus de 10 millions $.

Les études se diviseront en 3 parties : le travail d'ingénierie de base portera sur l'injection d'azote à haute pression, l'injection de CO2 à haute pression pour faciliter l'extraction du pétrole sous forme de condensat riche en pétrole provenant de gisements de gaz maintenus sous pression. Le travail d'ingénierie de base préliminaire de la séparation avant rejet de l'azote dissous et de la percée d'azote portera sur la percée d'azote et ses répercussions sur l'usine à gaz Habshan, et déterminera le coût des installations de traitement des rejets d'azote.

"Ces études font partie des projets clés de SNC-Lavalin, car elles portent sur le captage de carbone et la question des gaz à effet de serre, ainsi que sur les approches durables pour les Émirats arabes unis et pour l'industrie du pétrole et du gaz en général, a déclaré Jean Beaudoin, vice-président directeur, SNC-Lavalin. GASCO a effectué de très grands pas sur ces questions et nous sommes heureux de travailler avec un client d'une telle importance dans ce secteur d'Abu Dhabi."

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Dominique Morval, Directrice, Communications, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7255, dominique.morval@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com