SNC-Lavalin se joint au Club 30 % Canada et renforce ainsi son engagement envers la diversité des genres

Premier événement du Club 30 % Canada organisé au Québec qui encourage les entreprises à atteindre un meilleur équilibre entre les genres au sein des conseils d'administration et de la haute direction.

MONTRÉAL, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est jointe au Club 30 % Canada, une organisation qui encourage et appuie les entreprises, au moyen d'une approche volontaire, à nommer un plus grand nombre de femmes au sein des conseils d'administration et de la haute direction.

SNC-Lavalin a contribué au premier événement du Club 30 % Canada au Québec. Plus d'une centaine de membres de conseils d'administration, ainsi que présidents, chefs de la direction et cadres supérieurs de diverses entreprises se sont réunis hier à la Maison symphonique de Montréal afin d'afficher leur soutien à l'égard du progrès en matière de diversité des genres et d'appuyer un plus grand nombre de femmes dans des rôles stratégiques.

« Nous souhaitons que les femmes de tout âge vivent et s'épanouissent dans un monde juste et équitable, a affirmé Neil Bruce, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. Il nous incombe de bâtir des environnements de travail où les femmes jouent un rôle encore plus important dans la croissance et la prospérité des entreprises et de la société. Le fait de se joindre au volet canadien du Club 30 % et d'organiser le premier événement au Québec traduit notre volonté d'embaucher et de former des femmes et de nous assurer que celles-ci ont une chance égale d'atteindre leurs objectifs professionnels et d'occuper des postes clés de prise de décisions. »

SNC-Lavalin a lancé son programme Diversité et inclusion en début d'année. Son objectif consiste à atteindre un ratio d'au moins 20 % de femmes aux postes de haute direction d'ici trois ans. Le programme vise également à accroître le pourcentage des femmes dans nos équipes d'ingénierie et dans tous les postes de direction à 20 %, par rapport au pourcentage actuel de 13 %, au cours de la même période. Voici certaines des initiatives mises en place :

  • Élaborer et mettre en place des programmes et des politiques qui soutiennent nos convictions et nos objectifs;
  • Sensibiliser l'équipe de gestion et tous les employés aux défis et priorités en matière de diversité et d'inclusion au moyen de formation et d'une campagne de communications à l'échelle mondiale;
  • Communiquer nos progrès, tant à l'externe qu'à l'interne, dans le but d'attirer plus de femmes et faire valoir tous les avantages d'une carrière dans notre domaine.

« L'augmentation du nombre de femmes dans des postes clés fait partie, tout simplement, de la façon dont nous envisageons le futur de notre entreprise. J'ai l'intention de donner l'exemple afin que nous allions au bout de nos ambitions à cet égard, a ajouté M. Bruce. Nous croyons fermement que les entreprises qui encouragent une culture axée sur la diversité, sous toutes ses formes, augmentent leur chance de recruter les meilleurs candidats. Ces entreprises peuvent également compter sur une rétention et un engagement considérables des employés, une meilleure compréhension des clients, un meilleur service à la clientèle, ainsi qu'une meilleure prise de décisions stratégiques. »

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) et d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de construction (IAGC) aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Bas de vignette : "De gauche à droite: Victor G. Dodig, président et chef de la direction, Banque CIBC et président du conseil, Club 30 %; Isabelle Courville, présidente du conseil, Banque Laurentienne; Neil Bruce, président et chef de la direction, SNC-Lavalin; Estelle Metayer, Présidente, Competia et membre du conseil consultatif du Club 30 % Canada. (Groupe CNW/SNC-Lavalin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160921_C5653_PHOTO_FR_778492.jpg

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.