SNC-Lavalin remporte trois prix de l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils de la Colombie-Britannique

MONTRÉAL, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a remporté trois prix décernés par l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils de la Colombie-Britannique (ACEC-BC). Les récompenses ont été remises lors du gala annuel de l'excellence en ingénierie.

SNC-Lavalin s'est vu décerner un prix d'excellence pour son projet hydroélectrique de Jimmie Creek dans la catégorie Énergie et industrie et un autre pour son projet d'assainissement de Rock Bay de BC Hydro dans la catégorie Ressources naturelles et habitat. En outre, son projet de ligne de transport rapide Evergreen remporte un prix de mérite dans la catégorie Transport et ponts.

Les prix d'excellence en ingénierie reconnaissent l'excellence technique et l'innovation et permettent aux firmes récompensées de mettre de l'avant la valeur de leurs services à leurs clients.  

« Nous sommes ravis de voir trois de nos projets, qui mettent en valeur notre portefeuille diversifié de travaux effectués en Colombie-Britannique, reconnus pour leur excellence en ingénierie, a déclaré Neil Bruce, président et chef de la direction, Groupe SNC-Lavalin. Ces prix témoignent du fait que nous avons les meilleurs talents des secteurs de l'Énergie et des Infrastructures travaillant pour nous. »

Projet hydroélectrique de Jimmie Creek

C'est la deuxième fois que le travail de SNC-Lavalin sur le projet hydroélectrique de Jimmie Creek est reconnu pour son excellence en ingénierie; le projet a également remporté le prix d'excellence de Clean Energy BC lors de son congrès annuel Generate 2016 à Vancouver l'an dernier.

Le projet produit annuellement jusqu'à 159 000 MWh d'électricité propre et renouvelable pour le réseau et alimente environ 14 500 foyers en électricité dans la région. Pendant l'exécution du projet, SNC-Lavalin a donné la priorité à la communauté locale en créant de nombreuses occasions de contrats majeurs, qui ont été octroyés à des entreprises de la Première Nation de Klahoose.

Projet d'assainissement de Rock Bay de BC Hydro

BC Hydro a hérité d'un site contaminé lorsque BC Electric a été intégrée à BC Hydro dans les années 1960. Elle a mandaté SNC-Lavalin en 2003 pour l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie d'assainissement visant à réduire la responsabilité de l'entreprise tout en étant rentable, à se conformer à la réglementation de la Colombie-Britannique et à obtenir le certificat de conformité (CdC) en matière d'assainissement.

SNC-Lavalin a supervisé l'assainissement de plus de 300 000 tonnes de matériaux contaminés sur le site et les propriétés avoisinantes entre 2004 et 2015. BC Hydro a reçu jusque-là sept certificats de conformité de la Colombie-Britannique, atteignant son objectif d'assainissement, et neuf certificats supplémentaires ont été soumis aux organismes de réglementation. Cela a eu pour résultat la réhabilitation de ce site de friche industrielle, la stabilisation des édifices patrimoniaux, la cession de futures propriétés et l'amélioration générale du quartier.

Projet de ligne de transport rapide Evergreen

La ligne Evergreen offre un transport sécuritaire et fiable pour des milliers de personnes au quotidien dans le Grand Vancouver et a amélioré la mobilité des personnes, a augmenté l'offre de transport en commun, et a permis d'offrir de meilleures connexions entre Coquitlam, Port Moody et Burnaby.

La ligne Evergreen, qui prolonge de 11 km le réseau SkyTrain du Grand Vancouver, fait partie intégrante du plan provincial de transport de la Colombie-Britannique et des objectifs plus larges de planification régionale pour relier les centres régionaux au système de transport rapide, afin d'assurer une croissance durable. Le projet de la ligne Evergreen a été déjà reconnu par l'ACEC-BC et TransLink dans le cadre du prix du génie-conseil présenté par le sous-ministre.

À propos des prix de l'ACEC-BC
Il s'agit de la 28e édition des prix de l'ACEC-BC; elle offre aux membres la possibilité de mettre en valeur leurs projets et leurs entreprises devant l'industrie du génie-conseil. Les prix sont accordés dans les catégories suivantes, et pour chacune de ces catégories, un prix d'excellence et au moins un prix de mérite sont remis chaque année. 

  • Bâtiment
  • Infrastructures municipales et de génie civil
  • Transport et ponts
  • Énergie et industrie
  • Ressources naturelles et habitat
  • Ingénierie légère

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

LIENS CONNEXES
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.