SNC-Lavalin Polska signe une entente préliminaire de collaboration avec GE
Hitachi Énergie nucléaire pour évaluer des nouveaux débouchés dans le domaine
de l'énergie nucléaire en Pologne

VARSOVIE, Pologne, le 27 mai 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que SNC-Lavalin Polska SP. Zo.o. a signé une entente préliminaire avec GE Hitachi Énergie nucléaire (GEH) pour une collaboration en vue d'évaluer des nouveaux débouchés dans le domaine des centrales nucléaires en Pologne.

La Pologne prévoit construire jusqu'à 4 centrales nucléaires sur 2 sites pour contribuer à diversifier sa production d'énergie, fortement tributaire des technologies basées sur le charbon. L'énergie nucléaire est une option très intéressante, car elle permet de produire de l'électricité presque sans émission de gaz à effet de serre. La première phase du processus d'évaluation engagé par la plus importante société d'électricité de Pologne, la Polska Grupa Energetyczna SA (PGE), consiste à étudier diverses technologies nucléaires de production d'électricité de divers pays pour en choisir une qui soit viable.

Cette entente fait suite à un récent accord intervenu entre GEH et PGE en vue de collaborer au projet de construction de centrales nucléaires commerciales de la prochaine génération dans ce pays.

"Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec GE Hitachi à cet important projet. Cette entente cadre parfaitement avec la stratégie de SNC-Lavalin de mettre à profit nos 40 ans d'expérience en réalisation de projets de nouvelles centrales nucléaires dans le monde entier, déclare Patrick Lamarre, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. Elle démontre aussi, une fois encore, notre capacité de mener à bien des projets en énergie partout dans le monde en faisant appel à une solution de proximité."

SNC-Lavalin Polska et GEH poursuivent leurs pourparlers pour soutenir PGE pendant qu'elle évalue le potentiel d'un maximum de 4 réacteurs basés sur l'un des deux types de réacteurs de GEH suivants : le réacteur à eau bouillante de 1 350 MWe, ou le réacteur à eau bouillante simplifié et économique de 1 520 MWe, dernier-né de la lignée des réacteurs à sécurité passive les plus perfectionnés au monde de GEH.

"SNC-Lavalin a régulièrement travaillé en Pologne ces 12 dernières années, et depuis les années 1960, sur les marchés de l'Europe centrale et de l'Europe de l'Est, pour de nombreuses gammes de produits, a déclaré Krzysztof Michalczuk, président de SNC-Lavalin Polska au siège social de la division Énergie, à Varsovie. Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de participer à cette nouvelle entreprise et nous poursuivrons l'expansion du bureau de SNC-Lavalin en Pologne pour de nombreuses années à venir."

SNC-Lavalin Polska a récemment achevé le nouveau générateur de vapeur supercritique de 460 MW pour Patnow à Konin, en Pologne.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.