SNC-Lavalin offre l'amnistie à ses employés actuels en échange de leur coopération

MONTRÉAL, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) annonce la mise en place d'un programme d'amnistie à l'échelle de l'entreprise pour encourager les employés actuels à signaler de possibles cas de corruption ou de pratiques anticoncurrentielles, auxquels ils pourraient avoir été mêlés directement ou indirectement. Ce programme d'amnistie appuie SNC-Lavalin dans ses efforts visant à réunir et à examiner en profondeur les faits entourant les questions d'éthique au sein de l'entreprise, et à régler ces questions.

Afin d'être admissible à une amnistie, un employé doit déposer une demande auprès du chef de la conformité de SNC-Lavalin durant la période d'amnistie de 90 jours, entre le 3 juin et le 31 août 2013. Durant cette période, la Société assure qu'elle n'intentera aucune action en dommages-intérêts contre les employés qui collaborent pleinement et qui dénoncent franchement et volontairement toute infraction au Code d'éthique et de conduite dans les affaires, et que ceux-ci ne seront pas congédiés unilatéralement. Il est à noter que ce programme ne s'applique pas aux cadres du Bureau du président de la Société ou de groupes du comité de gestion, ou à toute personne ayant profité directement d'une infraction aux règles d'éthique.

Selon SNC-Lavalin, il s'agit du premier programme d'amnistie instauré par une entreprise canadienne. Ce type de programme est fortement recommandé par le milieu de l'éthique à l'échelle mondiale pour résoudre des situations comme celle avec laquelle SNC-Lavalin doit composer.

« Les programmes d'amnistie sont reconnus comme un moyen très efficace d'aller au fond des questions d'éthique et de conformité dans les grandes organisations », a déclaré Andreas Pohlmann, chef de la conformité, Groupe SNC-Lavalin inc. « Même si la grande majorité des membres du personnel de SNC-Lavalin n'auront rien à signaler, cette proposition d'amnistie nous permettra de dévoiler et de régler rapidement toute question en suspens. Nous voulons tourner la page sur cet épisode éprouvant de l'histoire de la Société et concentrer toute notre attention sur la création de valeur pour nos parties prenantes. »

L'engagement de SNC-Lavalin envers une conduite éthique et les normes les plus strictes en matière de gouvernance, de conformité et d'imputabilité est inébranlable. La Société ne cesse de s'améliorer et de renforcer ses processus à tous les échelons. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la mise en œuvre de changements positifs chez SNC-Lavalin, visitez notre site http://www.snclavalin.com/Suivez-nous.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.  www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications
mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.