SNC-Lavalin obtient une prolongation de deux ans d'un contrat avec le gouvernement du Canada

MONTRÉAL, le 04 oct. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu une prolongation de deux ans de son contrat existant, d'une valeur pouvant atteindre 180 millions de dollars, avec le gouvernement du Canada, qui consiste à fournir un soutien en service (SES) pour l'entretien des petits navires de guerre et des navires auxiliaires de la Marine royale canadienne.

Le contrat octroyé à SNC-Lavalin en 2011 était d'une durée initiale de quatre ans et comprenait des options de reconduction pour une période pouvant atteindre quatre années supplémentaires. Après deux prolongations antérieures d'un an, en 2014 et en 2015, le gouvernement du Canada vient maintenant d'accorder une prolongation supplémentaire de deux ans, reconduisant le contrat jusqu'en septembre 2019.

Depuis 2011, SNC-Lavalin a traité, en moyenne, quelque 14 000 bons de travail par année. Assumant la responsabilité de toutes les étapes, qu'il s'agisse de nouvelles conceptions, de réparations, de travaux effectués sur la coque d'un navire ou de l'installation d'équipement de défense télécommandé, SNC-Lavalin offre un soutien pour 25 classes distinctes de navires, totalisant une flotte de 76 navires, dont ceux de la classe Kingston, les navires de formation de la classe Orca, les remorqueurs, les barges de plongée et les navires de soutien auxiliaires.

« Nous avons proposé des offres concurrentielles et  avons remporté avec succès trois contrats de soutien en service consécutifs auprès de la Marine royale canadienne, a affirmé Ian L. Edwards, président, Infrastructures à SNC‑Lavalin. Notre équipe d'exploitation et d'entretien de navires possède un savoir-faire de classe mondiale et est fière de jouer un rôle crucial dans l'entretien continu des petits navires de guerre et des navires auxiliaires de la Marine. »

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias: Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.