SNC-Lavalin obtient un contrat pour une usine d'engrais en Afrique du Sud

MONTRÉAL, le 8 mars 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu confier un contrat, par Sasol Nitro, pour les services d'ingénierie, approvisionnement et gestion de la construction (IAGC) d'une nouvelle usine de production de nitrate ammonique de calcium (CAN) de 400 000 tonnes par an dans le complexe chimique de Secunda, en Afrique du Sud.

Pour SNC-Lavalin, ce projet a débuté en 2008 par une étude de conception, suivie en 2009 par la phase d'ingénierie de base, et finalement par ce contrat d'IAGC. L'usine devrait être terminée en 2011.

"Ce contrat est une réalisation marquante de notre division Engrais. Il renforce la présence de SNC-Lavalin en Afrique du Sud", a déclaré Georges Sontag, Vice-président opérationnel, Procédés industriels et Énergie, SNC-Lavalin Europe.

Le CAN est un engrais concentré spécifique qui se présente sous forme de granulés solides. Il est produit en mélangeant du nitrate d'ammonium pur fondu avec une dolomie appropriée pour être ensuite granulé. La granulation s'effectue dans un granulateur à lit fluidisé, dimensionné par la division Engrais de SNC-Lavalin à Bruxelles.

"La technologie à laquelle nous aurons recours pour ce projet donne un produit de très grande qualité et permet une exploitation à bon rendement énergétique, a déclaré Jean Claude Pingat, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. Sasol Nitro a sélectionné SNC-Lavalin après une étude approfondie des technologies proposées et leur mise en œuvre réussie sur d'autres projets."

Le coût total du projet est d'environ 96 millions $ CA.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.