SNC-Lavalin obtient un contrat pour un système de contrôle de l'énergie au
Cambodge

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu confier, par Électricité du Cambodge, le contrat de conception-construction de son centre de commande national et du système de gestion de l'énergie à Phnom Penh. Le contrat est évalué à 5 millions $.

SNC-Lavalin fournira les services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour tout le système, y compris le bâtiment du centre de commande, le logiciel du système, le matériel informatique et l'intégration du système aux réseaux de télécommunication et au matériel de télémesure. Le centre de commande, conçu autour du système de gestion de l'énergie de pointe de SNC-Lavalin, le logiciel GENe, gèrera l'ensemble du réseau de transport d'électricité du Cambodge. Ce contrat, octroyé dans le cadre du projet de transport et d'électrification rurale, contribuera à alimenter en électricité une grande partie de la population rurale du Cambodge.

"Ce projet est important pour la croissance du pays qui, pour s'assurer d'une alimentation suffisante en électricité, s'adapte à l'automatisation moderne et aux technologies Smart Grid, a déclaré Joe Salim, vice-président et directeur général de la division Réseaux électriques de SNC-Lavalin. L'expérience acquise en systèmes de contrôle de l'énergie dans cette région nous permet de contribuer à ce projet par notre savoir-faire et des ressources locales."

Les travaux sont commencés et le centre de commande devrait être en service en juin 2011.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com