SNC-Lavalin obtient un contrat pour un complexe d'acide
sulfurique/phosphorique en Jordanie

MONTRÉAL, le 18 mai 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que SNC-Lavalin en Europe s'est vu octroyer par JIFCO, coentreprise détenue par la Jordanian Phosphate Mines Company (JPMC) et par l'Indian Farmers Fertiliser Cooperative Limited (IFFCO), un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) pour la construction d'un tout nouveau complexe d'acide sulfurique/phosphorique comprenant les services publics et une centrale électrique à Eshidya, en Jordanie. La société JPMC est un important producteur de phosphate de calcium minéral, d'acide phosphorique et d'engrais en Jordanie, tandis qu'IFFCO est la plus grande coopérative de production et de distribution d'engrais en Inde. La valeur totale estimative de l'investissement pour ce projet est d'environ 630 millions $ CA (625 millions $ US).

SNC-Lavalin assurera la gestion d'ensemble du projet et la conception détaillée, et se chargera de l'approvisionnement en pièces d'équipement brevetées ainsi que de la gestion de la construction pour ces installations. Ce complexe de classe mondiale, dont la capacité de production atteindra les 500 000 t/an d'acide phosphorique, comprendra une usine à chaîne simple de production d'acide sulfurique d'une capacité de 4 500 t/jour, ce qui en fait la plus grande unité monoflux au monde.

"Ce contrat témoigne de notre expérience et de nos capacités techniques notables dans le domaine des engrais, a déclaré Jean Claude Pingat, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. et président de SNC-Lavalin en Europe. Il donne aussi un très bon exemple de la façon dont SNC-Lavalin crée des synergies entre ses divers secteurs de savoir-faire pour apporter une valeur ajoutée à ses clients, ici la réalisation et l'intégration d'une usine d'acide sulfurique à une usine d'acide phosphorique, et autres installations connexes."

Les travaux débutent immédiatement et la production devrait démarrer avant la fin de 2012.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.