SNC-Lavalin obtient un contrat pour le traitement de gaz de combustion, en Roumanie

MONTRÉAL, le 3 mars 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer un second mandat d'ingénierie et d'approvisionnement, par Azomures, pour une nouvelle installation de traitement des gaz émis par la production d'engrais ternaire à Târgu Mures, en Roumanie.

Le contrat sera réalisé par la division Engrais, qui fait partie de l'unité d'exploitation Mines et métallurgie de la Société, et l'installation devrait être entièrement en exploitation d'ici le début de 2016. Dans le cadre du mandat, SNC-Lavalin fournira des services de conception de procédé et d'ingénierie de base et détaillée, du matériel, de la formation et une assistance aux stades de la mise en service et du démarrage.

Azomures, membre du groupe Ameropa, est l'un des plus grands fournisseurs d'engrais en Roumanie. Elle fournit chaque année plus de 10 millions de tonnes d'engrais à ses clients du monde entier.

La nouvelle installation traitera les émissions de l'usine de production d'engrais ternaire d'Azomures. Les engrais ternaires sont parmi les engrais chimiques les plus courants.

« La nouvelle installation de traitement des gaz de combustion permettra à Azomures de demeurer l'un des plus grands producteurs d'engrais en Roumanie, tout en réduisant son empreinte environnementale », a déclaré Dale Clarke, vice-président directeur, Mines et métallurgie, Groupe SNC-Lavalin inc. « Fournir aux clients des solutions durables qui améliorent leur fonctionnement et la qualité de vie dans les communautés demeure de tout temps l'approche que nous adoptons pour les projets. »

SNC-Lavalin possède une longue feuille de route en Roumanie avec les centrales nucléaires Cernavoda 1 et 2 CANDU®, dont elle a considérablement modernisé la sécurité et la fiabilité récemment, dans les délais et les limites budgétaires. Cernavoda répond à environ 20 % des besoins en électricité de la population roumaine. Grâce à l'énergie nucléaire, la Roumanie est en mesure de réduire de plus de 10 millions de tonnes par année ses émissions de gaz à effet de serre. En outre, SNC-Lavalin dispose d'un vaste centre de soutien administratif dans ce pays et est fière de réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie de la population.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les employés de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54771, louis-antoine.paquin@snclavalin.com ; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

LIENS CONNEXES
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.