SNC-Lavalin obtient un contrat pour le projet énergétique de Keys au Maryland

MONTRÉAL, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour le futur centre énergétique de Keys (Keys Energy Center), un projet de centrale à cycle combiné au gaz naturel de 755 mégawatts situé dans le comté de Prince George, au Maryland.

Le producteur d'énergie indépendant PSEG Power, filiale de la société Public Service Enterprise Group Incorporated (PSEG), par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive PSEG Fossil, a récemment acquis le projet du centre énergétique de Keys de la société Genesis Power, LLC et d'un fonds de capital-investissement en énergie géré par Ares EIF Management, LLC. La société PSEG Power prévoit renommer la centrale PSEG Keys Energy Center. PSEG Fossil supervisera la construction de la centrale à cycle combiné, dont elle assurera ensuite l'exploitation et l'entretien.

« Nous sommes fiers de faire partie du projet du centre énergétique de PSEG Keys, car il fournira de l'énergie propre au Maryland, il augmentera la fiabilité du réseau énergétique, il créera des emplois et des occasions d'affaire dans la région », a déclaré Mike Ranz, vice-président principal, Énergie thermique, SNC-Lavalin. « Ce projet est le troisième que SNC-Lavalin remporte dans le nord-est des États-Unis au cours des dernières années, et il renforce notre position de chef de file sur le marché américain de l'énergie. »

La centrale sera raccordée à la ligne de transport d'électricité de 500 kilovolts de la Potomac Electric Power Company attenante à la propriété, et elle comportera deux turbines au gaz et une turbine à vapeur. Elle devrait générer environ 700 emplois pendant la construction et plus de 20 emplois permanents pour assurer l'exploitation de la centrale après sa mise en service en 2018.

« SNC-Lavalin est déterminée à réaliser des ouvrages exceptionnels et à renforcer constamment ses capacités en exécution de projet », affirme Sandy Taylor, président, Énergie, SNC-Lavalin. « Grâce à des projets comme celui du centre énergétique de PSEG Keys, nous continuerons d'utiliser notre savoir-faire en ingénierie pour exécuter des projets qui font une différence. »

À propos de PSEG Power
PSEG Power est une filiale de la société Public Service Enterprise Group Incorporated (PSEG) (NYSE: PEG), une société d'énergie diversifiée cotée en bourse dont le chiffre d'affaires est d'environ 11 milliards de dollars.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.
www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.