SNC-Lavalin obtient un contrat pour le programme gazier de Wasit

MONTRÉAL, le 21 sept. 2009 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer que Saudi Aramco lui a octroyé un contrat portant sur l'ingénierie préliminaire et la gestion de projet du Programme d'exploitation gazière de Wasit.

Le Programme d'exploitation gazière de Wasit vise à produire et à traiter jusqu'à 2,5 milliards pi3 std/j de gaz extrait de gisements de gaz au large de Aribiyah et d'Hasbah, afin de combler les besoins futurs du Royaume d'Arabie saoudite. Les travaux en vertu de ce contrat de 5 ans doivent débuter d'ici le 1er octobre 2009.

"SNC-Lavalin est très heureuse d'avoir obtenu ce contrat qui, d'une part, renforce nos liens à long terme avec Saudi Aramco pour la réalisation de projets gaziers et pétroliers en Arabie saoudite et, d'autre part, met en valeur le savoir-faire de classe mondiale de SNC-Lavalin en matière d'ingénierie d'usine à gaz, en particulier dans la foulée d'un contrat similaire octroyé récemment en Afrique du Nord, a déclaré Jean Beaudoin, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Le travail se fera principalement à notre bureau de Calgary, ainsi qu'à ceux de SNC-Lavalin Arabia en Arabie saoudite."

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. La société SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Gillian MacCormack, Relations publiques mondiales, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, gillian.maccormack@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Vice-présidente, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com