SNC-Lavalin obtient un contrat d'IAGC pour le projet d'Antucoya au Chili

MONTRÉAL, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu octroyer un contrat par Minera Antucoya SA, filiale d'Antofagasta Minerals SA (AMSA), comprenant la gestion globale du projet minier d'Antucoya au Chili, ainsi que des services d'ingénierie détaillée, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC).

La mine d'Antucoya est située dans la région d'Antofagasta au Chili, à 125 km au nord-est de la ville d'Antofagasta. Elle produira environ 80 000 t/an de cuivre et comprendra des installations de traitement faisant appel à des technologies de concassage, de lixiviation et d'extraction au solvant et par voie électrolytique.

Le mandat de SNC-Lavalin comprend la gestion globale et l'intégration de quatre blocs de procédés dont la réalisation est confiée à d'autres firmes, ainsi que des services d'IAGC pour l'ingénierie détaillée, l'approvisionnement et la gestion de la construction d'installations connexes, notamment des routes, des baraquements de chantier, des services publics, un réseau de distribution d'électricité et d'autres éléments d'infrastructure essentiels.

« Ce contrat témoigne de l'importance d'entretenir de bonnes relations avec les clients, d'établir les priorités, d'intervenir rapidement et d'attribuer efficacement les ressources », a déclaré Feroz Ashraf, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. « Ce contrat repose sur notre relation de longue date avec la société AMSA, et reflète la confiance de celle-ci envers notre capacité à réaliser ses projets. Nous sommes confiants que nous saurons mener à bien ce projet. »

L'ingénierie détaillée débute maintenant au bureau de SNC-Lavalin à Santiago, et les premiers travaux d'infrastructures sont déjà en cours sur le chantier. L'achèvement des travaux mécaniques est prévu pour le troisième trimestre de 2014.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.  www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Médias :