SNC-Lavalin obtient un contrat d'IAC pour un projet de résidus miniers épaissis au Chili

MONTRÉAL, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu octroyer un contrat par la Compañía Minera del Pacífico S.A. (CAP Minería) en vertu duquel elle fournira des services de gestion d'ensemble, ainsi que d'ingénierie détaillée, d'approvisionnement et de construction (IAC), visant un système d'élimination de résidus miniers épaissis sur le site du projet de minerai de fer de Cerro Negro Norte, au Chili. La part du contrat d'IAC à prix coûtant majoré de SNC-Lavalin est évaluée à plus de 50 millions $ US.

Le site du projet de Cerro Negro Norte se trouve à 60 km au nord de la ville de Copiapó, dans le désert d'Atacama, l'un des endroits les plus arides au monde. La mine produira 20 000 tonnes de résidus par jour, qui seront traités au moyen d'une technologie d'élimination des résidus épaissis mise au point par SNC-Lavalin. Cette technologie permettra de stocker les résidus en toute sécurité et de récupérer environ 98 % de l'eau qu'ils renferment, une ressource extrêmement rare dans cette région.

« Le contrat octroyé constitue une partie importante de notre programme de développement minier durable au Chili et dans d'autres régions du monde », a déclaré Feroz Ashraf, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. « Notre technologie d'élimination des résidus épaissis protège davantage l'environnement et procure des économies d'énergie ainsi qu'une protection en cas d'activités sismiques. Ce contrat confirme une fois de plus notre engagement envers le développement durable pour les projets du secteur des mines et de la métallurgie dans le monde entier. »

Le bureau de SNC-Lavalin à Santiago a achevé la phase d'ingénierie, et les premiers travaux de construction des infrastructures doivent débuter en octobre 2012. La phase mécanique du projet devrait se terminer avant le troisième trimestre de 2013.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.
www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.