SNC-Lavalin obtient un contrat d'IAC auprès de Salalah Methanol Company LLC pour la construction d'une usine d'ammoniac

MONTRÉAL, le 6 mars 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer par Salalah Methanol Company LLC (SMC) un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) pour une usine d'ammoniac liquide anhydre, y compris ses services publics et son infrastructure hors site dans la ville de Salalah, située dans le Sultanat d'Oman.

Le projet devrait commencer en mars 2017. SNC-Lavalin se chargera tout d'abord du programme de travaux initiaux. À la conclusion du financement par SMC, qui devrait avoir lieu en juin 2017, SNC-Lavalin poursuivra son mandat en offrant des services d'ingénierie, d'approvisionnement en équipement, de construction et de mise en service de l'usine, qui produira de l'ammoniac liquide anhydre au moyen d'une technologie fournie par Linde.

SNC-Lavalin mènera le projet à bien à partir de son bureau à Abu Dhabi, qui sera appuyé par des ressources locales et internationales, tout en maximisant l'utilisation du savoir-faire à l'échelle du pays et de la main-d'œuvre locale pendant la phase de construction.

« SNC-Lavalin a acquis une expérience pertinente et directe au sein de nos quatre secteurs d'activité au cours des 40 dernières années aux Émirats arabes unis et dans la grande région du Moyen-Orient », a déclaré José J. Suárez, président, Mines et métallurgie, SNC-Lavalin. Ce nouveau contrat témoigne de notre engagement continu envers la région et de notre solide expertise en construction d'installations industrielles de calibre mondial tout en intégrant un large éventail de technologies dans nos projets, a-t-il ajouté. Nous sommes fiers de travailler avec SMC dans l'élaboration de ce nouveau projet stimulant. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin