SNC-Lavalin obtient un contrat d'étude par la Sociedad Minera de Santander S.A.S. pour le projet Soto Norte en Colombie

MONTRÉAL, le 12 avril 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer qu'elle a remporté un contrat de la Sociedad Minera de Santander S.A.S (Minesa), une filiale de Mubadala Development Company PJSC, afin de mener une étude de préfaisabilité pour le projet Soto Norte, un nouveau projet de complexe d'extraction et de traitement de l'or, en Colombie.

Les services pour le projet seront offerts sur une période de 15 mois et seront effectués par notre équipe Mines et métallurgie installée dans nos bureaux à Toronto, en Ontario (Canada), en collaboration avec notre présence locale en Colombie et avec d'autres bureaux régionaux en Amérique latine et en Amérique du Sud. Dans le cadre de ces services, l'équipe devra définir le concept optimal du projet, lequel servira de fondement de l'étude de faisabilité, identifier les principaux risques relatifs à l'élaboration du projet, recueillir suffisamment de données d'ingénierie pour appuyer l'exécution de l'évaluation des incidences environnementales et sociales, réunir suffisamment de données sur les installations du projet pour appuyer le degré d'exactitude requis pour les estimations des frais de préfaisabilité et d'opération ainsi que pour l'échéancier principal du projet.

« Ce projet tire parti de notre expérience considérable en ce qui a trait à l'or, de notre savoir-faire mis à la disposition des études préliminaires jusqu'à l'exécution de projets pour nos clients, ainsi que de notre vaste expérience à œuvrer dans des zones éloignées et écosensibles », explique Joaquin Cano, vice-président principal, Amérique latine, Mines et métallurgie, SNC-Lavalin.

« Nous sommes ravis de faire partie de l'intérêt grandissant de la Colombie pour l'extraction minière et l'exploitation des ressources, et nous sommes enthousiastes de travailler avec Minesa, étant donné que ce nouveau projet constitue la suite, dans une nouvelle région, de notre relation de longue date avec ce client », ajoute José J. Suárez, président, Mines et métallurgie, SNC-Lavalin. 

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.