SNC-Lavalin obtient un contrat d'étude de faisabilité pour le projet de minerai de fer du Lac Otelnuk au Québec

MONTRÉAL, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu confier par la société Lac Otelnuk Mining Ltd., coentreprise formée d'Adriana Resources Inc. et de WISCO International Resources Development & Investment Ltd., un mandat visant la prestation de services d'étude de faisabilité pour le projet de minerai de fer du Lac Otelnuk au Nunavik, dans le nord-est du Québec.

Le site du projet est situé dans la ceinture de la fosse du Labrador, à environ 170 km au nord de Schefferville. L'étude de faisabilité portera sur une mine à ciel ouvert d'une capacité de 180 à 200 millions de tonnes de minerai de fer par année et une usine de traitement conçue pour produire 50 millions de tonnes de concentré de minerai de fer par année comme produit final.

Dans le cadre de son mandat, SNC-Lavalin devra explorer différentes options pour la mine à ciel ouvert, les systèmes de concassage et de convoyage, l'usine de traitement, les infrastructures de la mine et de l'usine de traitement, le stockage des résidus ainsi que la restauration et la fermeture de la mine. Elle devra aussi étudier des options de transport du concentré de minerai de fer vers des installations portuaires situées dans la région de Sept-Îles. L'étude est évaluée à environ 13 millions $ en services.

« SNC-Lavalin est établie depuis longtemps dans le secteur minier québécois et possède un savoir-faire de premier plan en exploitation du minerai de fer », a déclaré Dale Clarke, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. « Nous sommes fiers de pouvoir mettre à profit nos connaissances et notre expérience pour aider Lac Otelnuk Mining dans son objectif d'aménager la mine la plus durable du plan de développement Le Nord pour tous. »

L'étude, qui est déjà entamée aux bureaux de SNC-Lavalin de Montréal, devrait se terminer en septembre 2014.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com


SOURCE : SNC-Lavalin

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.