SNC-Lavalin obtient un contrat de services d'inspection par HMDC et ExxonMobil Canada Properties

MONTRÉAL, le 10 avril 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer un contrat de six ans par un partenariat formé par Hibernia Management & Development Company Ltd. (HMDC) et ExxonMobil Canada Properties, pour la prestation de services d'inspection pour les deux plateformes de production pétrolière en mer Hibernia et Hebron, situées au large de la côte est de Terre-Neuve-et-Labrador.

Depuis 1997, SNC-Lavalin est le fournisseur de services d'inspection d'Hibernia. Un des volets du contrat désigne SNC-Lavalin en tant que responsable des prestations de services d'inspection relatifs à l'intégrité et à la fiabilité de la plateforme Hibernia et de la plateforme Hebron à venir. La portée des travaux comprend  les modules d'installations en surface et les structures d'installation, les éléments structuraux principaux et secondaires, l'acier pour l'aménagement, les tours de forage et les éléments de l'embase gravitaire en béton ainsi que l'équipement sous pression et l'équipement de levage.

« Au cours des 19 dernières années, nous avons joué un rôle actif auprès d'HMDC. en matière de prestation d'intégrité des actifs sur sa plateforme Hibernia, a déclaré Ian L. Edwards, président, Infrastructures. Ce contrat témoigne de la solide relation que nous entretenons avec notre client et met en avant notre capacité à fournir des technologies et des outils novateurs. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin