SNC-Lavalin obtient un contrat de SaskPower pour le projet de réfection des infrastructures de béton de la centrale électrique d'Island Falls

MONTRÉAL, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a obtenu un contrat en maîtrise d'œuvre par SaskPower pour le projet de réfection des infrastructures de béton de la centrale électrique d'Island Falls en Saskatchewan. Le coût en capital total du projet s'élève à 45 M$.

SNC-Lavalin fournira des services de conception technique détaillée. L'entreprise assurera également la préparation des plans et des spécifications techniques nécessaires au devis et à la réfection des infrastructures de béton, les réparations qui doivent être apportées à la centrale électrique d'Island Falls, au barrage principal et au barrage A, ainsi que la supervision de la construction et le soutien à la gestion du contrat. Les travaux seront effectués en huit phases et s'échelonneront sur une période de quatre ans et demi, de 2015 à 2019.

La centrale d'Island Falls est une centrale hydroélectrique composée de sept unités dont la capacité varie de 13,2 MW à 18 MW, et qui est située à environ 15 km du village de Sandy Bay.

« SaskPower est l'un des clients de longue date de SNC-Lavalin, mentionne Marie-Claude Dumas, vice-présidente directrice, Énergie hydroélectrique. Notre équipe est ravie d'avoir l'occasion de travailler avec les gens de SaskPower dans le cadre de ce projet de réfection. »

« Notre vaste expérience des projets de réfection, particulièrement lorsqu'il est question de la résistance du béton et du mouvement différentiel dans les structures de béton existantes, nous place dans une position favorable pour répondre aux objectifs de SaskPower en ce qui concerne cette centrale électrique, indique Sandy Taylor, président, Énergie. L'établissement de solides relations avec la collectivité nous permettra d'utiliser davantage de ressources locales, ce qui créera des emplois et améliorera la situation socio-économique des gens qui vivent dans la région et à proximité. »

SNC-Lavalin s'est engagée à offrir des perspectives d'emploi aux membres des collectivités autochtones dans le contexte du projet de la centrale électrique d'Island Falls, et l'entreprise continue de collaborer avec SaskPower pour établir le cadre de travail le plus favorable possible à la participation de sous-traitants autochtones.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.