SNC-Lavalin obtient un contrat de l'Université de l'Alberta pour la mise hors service d'un réacteur de recherche SLOWPOKE

MONTRÉAL, le 6 avril 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer qu'elle a remporté un contrat de plusieurs millions de dollars de l'Université de l'Alberta pour la mise hors service de son réacteur de recherche SLOWPOKEMD (Safe Low-Power Kritical Experiment).

SNC-Lavalin exécutera et gérera les travaux de mise hors service, y compris la gestion des déchets. En plus d'offrir la formation, les outils et l'équipement requis pour ces travaux, SNC-Lavalin fournira les documents du projet, de formation et de soutien. Les travaux ont commencé au début de 2016 et se termineront à la fin de 2017.

« La mise hors service et la gestion des déchets s'inscrivent dans notre approche couvrant tout le cycle de vie des projets dans le domaine de l'énergie nucléaire, a affirmé Preston Swafford, chef des opérations nucléaires et vice-président directeur, Énergie nucléaire, SNC-Lavalin. Notre expérience de la mise hors service combinée à nos capacités de gestion des déchets nous permettra de retirer ce réacteur de recherche de la manière la plus sûre et la plus économique possible. »

« L'Université de l'Alberta est heureuse d'avoir confié la mise hors service du réacteur SLOWPOKE à Candu Énergie (membre du Groupe SNC-Lavalin), a déclaré Hugh Warren, vice-président associé, Opérations et installations de l'Université de l'Alberta. La société a démontré son savoir-faire lors de projets antérieurs et de l'élaboration récente d'un plan de mise en œuvre du projet. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer et de travailler avec Candu Énergie dans le cadre de ce projet unique. »

Conçu par Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) dans les années 1960, ce réacteur SLOWPOKE est l'un des quatre réacteurs du genre au Canada à être utilisé dans des universités pour appuyer l'enseignement dans le domaine nucléaire et la recherche neutronique. L'équipe Énergie nucléaire de SNC-Lavalin a également assuré la mise hors service d'un réacteur SLOWPOKE à l'Université Dalhousie en 2011.

SLOWPOKEMD est une marque déposée d'EACL.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.