SNC-Lavalin obtient un contrat de la société Abu Dhabi Oil Company Ltd. (Japan) en pétrole et gaz

MONTRÉAL, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu décerner par la société Abu Dhabi Oil Company Ltd. (Japan), (ADOC), un contrat en vertu duquel elle fournira des services-conseils en gestion de projet visant un agrandissement destiné à hausser la production de champs pétrolifères situés au large des Émirats arabes unis.

La société ADOC exploite actuellement les champs de Moubarraz, d'Oumm Al Anbar et de Niwat AlGhalan dans le golfe Persique. Elle entend augmenter la production de pétrole dans ces champs et mettre en valeur le champ de Hail dans le cadre de son projet d'agrandissement. Pour atteindre cet objectif de production, elle envisage de hausser la capacité de transport d'hydrocarbures des installations existantes au terminal de Moubarraz et d'Oumm Al Anbar.

SNC-Lavalin fournira des services-conseils en gestion de projet pour le projet d'agrandissement, entre autres au stade de l'ingénierie de base et à celui de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction (IAC).

« Nous sommes heureux de collaborer avec la société ADOC à cet important projet », a déclaré Terrance N. Ivers, vice-président directeur, Pétrole et gaz, Groupe SNC-Lavalin inc. « Ce contrat nous donne l'occasion de prouver nos capacités en zone extracôtière à Abou Dhabi, secteur et région clés de notre stratégie pour l'avenir. »

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-Lavalin

Médias :