SNC-Lavalin obtient un contrat de conception détaillée de Codelco pour le projet d'agrandissement du barrage de résidus de Talabre

MONTRÉAL, le 13 avril 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a obtenu un contrat de la Corporación Nacional del Cobre de Chile (Codelco), un des plus importants producteurs de cuivre au monde, afin de fournir des services de conception détaillée pour le projet de phase VIII d'agrandissement du barrage de résidus de Talabre situé dans la ville de Calama, dans la région d'Antofagasta au Chili.

Les services pour ce projet seront exécutés sur une période de huit mois par l'équipe Mines et métallurgie de la compagnie à Santiago, au Chili. Dans le cadre de son mandat, l'équipe fournira la conception détaillée pour les travaux, les installations, les structures et l'équipement pour divers systèmes et aires des installations de gestion des résidus de Talabre, dont le système de récupération et de recirculation d'eau claire. La portée des travaux comprendra également la conception détaillée d'un système d'alimentation électrique à tension moyenne.

« Dans la foulée de la récente obtention d'autres contrats de Codelco, ce nouveau projet vient solidifier notre relation d'affaires avec ce client de calibre mondial, a affirmé José J. Suárez, président, Mines et métallurgie. L'approche rigoureuse de Codelco envers la gestion des résidus dans le cadre du projet de Talabre démontre sa capacité d'exploiter des installations de façon sécuritaire et durable, et nous sommes ravis de faire équipe avec elle sur cet important projet pour la région. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin