SNC-Lavalin obtient un contrat avec la State Company for Oil Projects du ministère irakien du Pétrole

MONTRÉAL, le 19 déc. 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer par la State Company for Oil Projects (SCOP) du ministère irakien du Pétrole un contrat visant la prestation de services d'ingénierie pour le projet de pipeline d'exportation de l'Irak.

En étroite collaboration avec la SCOP, SNC-Lavalin se chargera de l'ingénierie de base ainsi que des processus d'appel d'offres et d'évaluation des soumissions pour les éléments à long délai de livraison et les services d'IAC (ingénierie, approvisionnement et construction) en vue de l'aménagement de deux réseaux de pipelines et de cinq stations de pompage. Une fois les travaux terminés, le réseau de pipelines transportera chaque jour 2,25 millions de barils de pétrole brut et 258 millions de pieds cubes standards de gaz naturel entre une station située près de Basra et une station située près de Haditha. Les travaux seront réalisés à partir des bureaux de SNC-Lavalin à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

« Nous sommes heureux de collaborer avec la SCOP », a déclaré Terrance Ivers, vice-président directeur, Pétrole et gaz, Groupe SNC-Lavalin inc. « Le projet de pipeline d'exportation de l'Irak cadre bien avec les compétences éprouvées et la vaste expérience de SNC-Lavalin dans le secteur des pipelines au Moyen-Orient. »

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-Lavalin

Médias :