SNC-Lavalin obtient le contrat de remise en état du pont Princess Margaret

MONTRÉAL, le 26 févr. 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu attribuer, par le ministère des Transports du Nouveau-Brunswick, un contrat d'ingénierie, approvisionnement et construction pour la remise en état du pont Princess Margaret à Fredericton. Les travaux seront exécutés par la division Construction de la Société, SNC-Lavalin Construction (Atlantique).

Ce pont de 1 098 m de long a été construit en 1957. Son âge et son état ont fait que la limite de poids permise a dû être réduite de 62 500 kg à 43 500 kg en novembre 2009. Le mandat de SNC-Lavalin Construction comprendra l'enlèvement et le remplacement du tablier et des pièces de pont, le remplacement des garde-fous, l'enlèvement du béton, le recouvrement des piles et des culées du pont, la peinture, et l'amélioration et la remise en état des charpentes métalliques.

"Nous sommes très heureux de cette nouvelle occasion de collaborer avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, surtout après le grand succès qu'a connu le projet Brun-Way de la route Transcanadienne, a déclaré Riadh Ben Aïssa, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. et président de SNC-Lavalin Construction. L'obtention de ce projet est une étape marquante qui s'inscrit dans notre stratégie d'accroître notre présence dans cette province et d'offrir notre savoir-faire en construction d'infrastructures à toute la population du Nouveau-Brunswick."

Selon le calendrier, les travaux devraient commencer immédiatement pour se terminer en décembre 2011.

"À part deux arrêts complets de deux mois prévus pour l'été 2010 et l'été 2011, le pont devra rester ouvert à la circulation aux heures de pointe en semaine et les travaux ne devront entraîner qu'un minimum d'inconvénients pour le public, a déclaré Walid Asha, vice-président, Construction et développement, SNC-Lavalin Construction. Nous avons fait face à des défis semblables en 2001 et 2002, pendant la remise en état du pont Jacques-Cartier à Montréal, et nous serons contents de mettre bientôt le même savoir-faire et l'expérience qui nous ont valu des prix, au service du Nouveau-Brunswick."

"Notre gouvernement concrétise son engagement à accélérer et à boucler ce projet, a déclaré l'honorable Denis Landry, ministre des Transports. La population compte énormément sur cet ouvrage de la route 8 pour le transport des biens et des personnes du centre du Nouveau-Brunswick vers plusieurs communautés de la province. Une fois ce projet terminé, les automobilistes pourront compter sur un pont moderne plus solide, dont la durée de vie est prolongée et dont la charge limite est rétablie à 62 500 kg."

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.