SNC-Lavalin obtient deux contrats en transports collectifs et ferroviaires aux États-Unis

MONTRÉAL, le 16 janv. 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX : SNC) est heureuse d'annoncer qu'elle a remporté deux contrats en transports collectifs et ferroviaires aux États-Unis.

Le premier est un contrat de cinq ans évalué à 13,7 M$ US avec la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA) pour des services-conseils en ingénierie et en administration dans le cadre des projets d'approvisionnement en locomotives électriques ainsi qu'en voitures à cabine et en voitures-coach à deux étages. Les services comprennent la gestion de projet, la supervision de l'ingénierie ainsi que les activités de vérification et d'assurance de la qualité.

Le deuxième contrat a été octroyé par Purple Line Transit Partners (PLTP), le partenaire privé choisi par la Maryland Transit Administration pour concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir le projet Purple Line. Le consortium PLTP est dirigé par Meridiam Infrastructure Purple Line, LLC, Fluor Enterprises Inc. et Star America Purple Line, LLC. SNC-Lavalin offrira des services-conseils en supervision de l'ingénierie et en gestion de projet relativement aux voitures de transport léger sur rail fournies pour l'exploitation de la ligne.

Le projet Purple Line est une ligne de transport léger sur rail de 26 kilomètres (16.2 miles) comptant 21 stations et reliant d'est en ouest les banlieues de Washington DC, au Maryland. Une fois terminée, elle reliera quatre stations de métro de la Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA), des services ferroviaires du Maryland Area Regional Commuter (MARC) et de l'Amtrak et les services d'autobus locaux.

Le contrat s'appuie sur la relation fructueuse entre Fluor Enterprises Inc. et SNC-Lavalin. Les deux entreprises ont contribué à la réalisation du système de train de banlieue Denver Eagle au Colorado, qui a ouvert plus tôt cette année.

« Nous sommes fiers d'avoir remporté ces deux projets stratégiques aux États-Unis », a déclaré Marc Rivard, vice-président directeur, Ingénierie des infrastructures, SNC-Lavalin. « Ceci témoigne de notre capacité à travailler en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires pour offrir un savoir-faire de classe mondiale. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

LIENS CONNEXES
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.