SNC-Lavalin obtient de Statoil le contrat d'ingénierie d'avant-projet pour le treillis de la plateforme Bressay en mer du Nord

MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer par Statoil ASA un contrat d'ingénierie d'avant-projet et de conception pour une structure porteuse d'environ 20 000 tonnes dans le cadre de l'exploitation de la plateforme Bressay située en mer du Nord, au large des côtes du Royaume-Uni.

« Nous sommes très heureux de continuer à aider Statoil pour les projets phares de Mariner et de Bressay », a déclaré Andy Mackintosh, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. « Ce contrat fait suite aux travaux d'ingénierie d'avant-projet menés à bien pour le treillis de la plateforme Mariner et renforce la position de chef de file de SNC-Lavalin comme entrepreneur en ingénierie pour l'installation de treillis au moyen d'une barge de mise à l'eau. »

Le treillis sera fixé à une profondeur d'environ 92 mètres et supportera l'exploitation d'un maximum de 50 puits qui alimenteront, en surface, une vaste installation de production, de forage et d'hébergement. Le pétrole lourd de Bressay sera acheminé vers un réservoir flottant à proximité, pour ensuite être transporté à destination des marchés par pétrolier-navette. La société Statoil prévoit une décision finale sur l'investissement à la fin de 2013, et la mise en production pour le début de 2018. Les parts dans le contrat des licences de Bressay se répartissent ainsi : Statoil (l'Exploitant), 81,625 %, et Shell UK Ltd, 18,375 %.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.  www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Médias :