SNC-Lavalin nomme Neil Bruce au poste de chef de l'exploitation et annonce une réorganisation afin d'optimiser ses opérations

MONTRÉAL, le 15 avril 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer la nomination de Neil Bruce au nouveau poste de chef de l'exploitation. Ce poste a été créé dans le but de diriger et d'améliorer davantage nos opérations, en mettant l'accent sur la réalisation de notre plan d'affaires et de nos engagements envers nos actionnaires, les membres de notre personnel et nos autres parties prenantes. Cette nomination prend effet immédiatement et le poste est basé à Montréal, Canada. Neil Bruce continuera de travailler sous la direction de Robert G. Card, président et chef de la direction.

Cette nomination permettra aussi d'optimiser encore plus nos activités sur tous nos marchés afin d'améliorer davantage notre efficience. La structure régionale, appelée Activités internationales, sera intégrée dans l'ensemble de nos activités, tout en maintenant une coordination géographique pour chaque région. En simplifiant la structure et en améliorant l'efficience et l'efficacité de ses activités, l'entreprise pourra davantage offrir son expertise de calibre mondial dans les marchés locaux afin de mieux répondre aux besoins de ses clients.

En tant que société d'ingénierie et construction diversifiée, SNC-Lavalin mettra plus efficacement à profit ses capacités opérationnelles consolidées et ses occasions d'affaires. L'accent sera mis sur l'obtention et la réalisation de projets de travaux et services sur quatre grands marchés : Énergie, Infrastructures, Pétrole et gaz, et Mines et métallurgie. Ainsi, SNC-Lavalin harmonisera davantage sa structure d'entreprise avec ses marchés. Cette harmonisation, alliée aux capacités d'investissement (ICI) de la compagnie, permettra à la Société de se distinguer, par son mode de fonctionnement, en vue de devenir une entreprise mondiale d'ingénierie et de construction de premier rang.

Une équipe de dirigeants chevronnés déja en poste au sein de la Société relèvera de Neil Bruce. Alexander (Sandy) Taylor, président, Énergie, et Christian Brown, président, Pétrole et gaz, continueront d'occuper leurs fonctions actuelles. José Suárez, auparavant vice-président directeur, Systèmes de gestion intégrée, est nommé vice-président directeur, Mines et métallurgie. José compte déjà une grande expérience dans ce secteur à des postes de direction, de développement des affaires et de gestion de projet. Ian Edwards est nommé vice-président directeur, Infrastructures. Il possède plus de 30 ans d'expérience en réalisation de projets d'infrastructure complexes et dans la direction d'activités au sein de nombreux secteurs, dans une douzaine de pays.

Par ailleurs, Dale Clarke, auparavant vice-président directeur, Mines et métallurgie, est nommé vice-président directeur, Systèmes de gestion intégrée, et relèvera de Robert G. Card.

Hisham Mahmoud et Christian Jacqui entament une nouvelle étape dans leur carrière et quitteront respectivement le 1er mai 2015 et le 31 mai 2015, assurant une transition ordonnée.

En outre, Réjean Goulet, vice-président directeur et chef du contentieux, a annoncé sa retraite après une carrière de près de trente ans remplie de moments marquants à SNC-Lavalin. Sa retraite prendra effet en juillet 2015. M. Goulet continuera de conseiller la Société au-delà de cette date dans certains dossiers litigieux, y compris celui des accusations portées par le gouvernement fédéral et qui ont été récemment annoncées. Jean-Éric Laferrière, actuellement vice-président principal, Affaires juridiques, assumera l'intérim pendant que l'entreprise effectue une recherche mondiale pour trouver un remplaçant à Réjean Goulet.

Pour consulter l'organigramme, cliquez ici.

« Je tiens à féliciter Neil Bruce pour sa nomination, a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction.  Il a été un atout exceptionnel au sein de l'équipe de direction de SNC-Lavalin depuis son arrivée en 2013. Il a déjà occupé le poste de chef de l'exploitation au cours de sa carrière et est largement respecté pour son expérience, son leadership et sa forte orientation client. Il a dirigé l'acquisition et l'intégration très réussie de Kentz et, comme chef de l'exploitation, il contribuera grandement à nos capacités d'exploitation.

« Je tiens également à remercier Hisham Mahmoud et Christian Jacqui pour leur leadership et leur solide expertise dont l'entreprise a grandement bénéficié. Ils ont tous deux relevé de grands défis, ont mis sur pied des structures efficaces et des équipes hors pair, et ont préparé le terrain pour aider l'entreprise à poursuivre son cheminement afin d'atteindre ses objectifs. Je remercie également Réjean Goulet pour son importante contribution et pour sa résilience face aux divers obstacles qui se sont dressés devant l'entreprise. »

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les employés de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com.

SOURCE SNC-Lavalin

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/04/15/20150415_C7864_PDF_FR_14300.pdf

Renseignements : Médias Investisseurs: Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations publiques, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54771, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

LIENS CONNEXES
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.