SNC-Lavalin fournira une solution de formation en 3D pour améliorer la sécurité et l'efficacité en usine

MONTRÉAL, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec l'unité Solutions de procédés industriels de Honeywell une entente offrant une solution conjointe de formation d'opérateurs destinée à améliorer la sécurité et l'efficacité en usine.

En vertu de cette entente, les Services mondiaux de formation et de simulation (SMFS), une division de SNC-Lavalin inc., intègre son simulateur de formation immersive FieldOp3D à la plateforme de simulation de formation UniSim® Operations de Honeywell afin d'étendre la formation par simulation à l'opérateur sur le terrain. Le simulateur FieldOp3D permet aux opérateurs en formation de s'exercer sans danger à des tâches essentielles dans un environnement 3D. Il peut aussi servir à valider et optimiser des méthodes standard ou d'urgence. La solution intégrée a été présentée au Groupe des utilisateurs de Honeywell en juin dernier et est présentement exposée au Centre de l'expérience client nouvellement inauguré par Honeywell à Houston.

« Notre entente avec Honeywell permet de réunir des produits et services de premier ordre qui ont une portée mondiale dans de nombreux secteurs », a déclaré Hisham Mahmoud, président, Infrastructures, Groupe SNC-Lavalin inc. « Nous voyons déjà les premiers signes de succès suite à l'installation de cinq simulateurs de formation d'opérateurs chez un important client du secteur des engrais phosphatés en Afrique du Nord et après la vente de notre première solution intégrée FieldOp3D-UniSim en Amérique du Nord. »

« L'entente avec SNC-Lavalin nous permet d'élargir et d'améliorer notre offre en simulation et de la faire passer de la salle de commande à l'installation sur le terrain, en ajoutant un environnement de formation préconisant l'immersion à trois dimensions », a affirmé John Roffel, directeur du produit UniSim, Solutions de procédés industriels Honeywell. « Ce nouveau produit crée un environnement de formation sécuritaire où les opérateurs en formation peuvent se déplacer dans une réplique virtuelle de leur usine, et où les opérateurs sur le terrain ont l'occasion de s'exercer à des tâches essentielles à leur travail. »

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias: Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54771, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

LIENS CONNEXES
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.