SNC-Lavalin exerce son option de vendre sa participation dans le projet de mine de nickel Ambatovy à Madagascar

MONTRÉAL, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a exercé son droit de céder sa participation de 5 % et le solde de ses prêts dans la coentreprise du projet de nickel Ambatovy, comprenant une exploitation minière de latérite nickélifère et une usine de traitement hydrométallurgique à Madagascar, à la société Sumitomo, partenaire actuelle du projet, pour une contrepartie en espèces d'environ 600 millions $CA.

L'entreprise avait d'abord obtenu, en 2007, un contrat d'ingénierie, aménagement et gestion de construction pour le projet d'exploitation minière de nickel et de cobalt Ambatovy. Ce site, le plus gros projet d'investissement de toute l'histoire de Madagascar, aura une capacité de production annuelle de 60 000 tonnes de nickel raffiné, de 5 600 tonnes de cobalt raffiné et de 210 000 tonnes d'engrais de sulfate d'ammonium pendant au moins 29 ans. Le 21 septembre 2015 marque la date d'achèvement financier du projet Ambatovy. Par conséquent, SNC-Lavalin a décidé d'exercer son option de vente et a touché le produit de la cession.

« Nous sommes enchantés d'avoir pris part à la construction des installations d'Ambatovy avec nos partenaires en coentreprise au cours des sept dernières années, et d'avoir aidé ce projet minier unique en son genre à franchir des étapes clés au fil du temps », a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction, Groupe SNC-Lavalin inc. « Le nickel représente le plus grand marché d'exportation du pays, et Ambatovy continuera de contribuer à la croissance nationale et de générer des avantages économiques et sociaux à long terme pour la population de Madagascar. »

« Ce processus de cession marque une autre étape dans la réalisation du plan stratégique de l'entreprise visant à monétiser certains actifs du portefeuille d'investissements dans des concessions d'infrastructure », a affirmé Neil Bruce, chef de l'exploitation, Groupe SNC-Lavalin inc. « Ambatovy est un parfait exemple de projet dans le cadre duquel SNC-Lavalin a pu tirer profit de ses capacités d'exploitation et d'investissement dans le secteur minier. »

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com ; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.